Depuis un moment, de blogs en blogs, je m’émerveillais devant les modèles de ce créateur. Je me suis décidée pour le Joann’s potting shed que Bénédicte venait de recevoir.
J’aime par-dessus tout découvrir dans ma boîte aux lettres des nouvelles grilles à broder, surtout lorsqu’elles sont bien présentées comme ici dans une jolie pochette. J’aime bien aussi leur système de fermeture à œillet, très raffiné.
Ensuite, commencent les étapes que je n’aime pas trop :
- voir si on a les fils qu’il faut et se fixer sur un choix (là, j’ai opté pour du DMC).
- voir si les références indiquées correspondent bien aux couleurs de la photo ; des fois, c’est le jour et la nuit et je prends d’autres numéros.
- choisir la toile : en ce moment, c’est simple, j’adore la Murano écrue.
- la couper à la bonne dimension (depuis mon épisode du quaker, je gradue ma toile tous les 5 points pour être sûre).
Après tous ces préparatifs, je fais enfin mes premiers points et c’est une vraie récompense que je savoure un peu chaque soir, en prenant mon temps.
6 commentaires:
Je n'ai pas encore brodé ce créateur.
Pour mesurer la toile j'ai une règle qui compte lespoints et une autre les cm en fonction de la grosseur de la toile (tu me donnes là une idée de billet)mais...je suis de la vieille école et je compte toujours les points avant de couper :o)
Tu vas te régaler...les modèles EEF sont des vrais bonheurs à réaliser...
peux tu m'envoyer ton adresse postale? tu as gagné mon petit jeu!bravo.
Anne-Marie, je t'ai envoyé mon adresse...Dis moi à l'occasion si cela a marché.
Je tenais à féliciter l'heureuse gagnante du concours d'Anne-Marie et j'en profite pour faire un petite tour sur ton jeune site, le mien n'est pas bien vieux non plus. J'ai hâte de voir ton ouvrage terminé, je suis une très très grande curieuse... Et les broderies des autres sont un peu comme un paquet cadeau je suis impatiente d'en voir le résultat.
Bonne fin de soirée.
Petite visite rapide depuis mon lieu de vacances. Je reviendrai
Enregistrer un commentaire