dimanche 9 juillet 2006

Quaker, rien que du malheur

Moi qui n’ai jamais de broderie non achevée dans un coin, je pense faire une exception avec le quaker à 6 mains.

  • Tout a commencé par le choix d’une mauvaise toile, trop juste mais dont j’aimais le côté rustique et la belle couleur chaude.
  • Le choix d’un Atalie anthracite que j’ai du racheter car le modèle est très gourmand en fil… et je n’ai pas tout à fait le même bain.
  • Un mal de chien avec certains motifs que je n’ai pas arrêté de défaire et refaire.
  • Le coup de fil d’un ami m’annonçant la mort de sa femme lorsque que j’étais à mon ouvrage me donne l’impression de broder un drap mortuaire chaque fois que je le reprends…

Moi je dis que quand c’est comme ça, il vaut mieux s’arrêter et se faire plaisir avec autre chose !

C’est dommage parce que Gigi, Jachye et Carinne avaient eu la gentillesse de nous offrir cet ambitieux modèle, de nous le faire découvrir petit à petit et beaucoup d’entre vous ont terminé leur quaker... avec bonheur.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

arrête le.J'ai fait la même chose avec "le pritemps" du BDD commencé dans de mauvaises conditions en 2002;j'ai essayé de m'y remettre cette année et,finalement,c'est une amie qui va le broder.
Pour le quaker,je n'ai pas eu de difficultés et j'avais pensé à prendre un simple fil DMC nuancé (le 111)me doutant que ce serait un mange fils.

Anonyme a dit…

je reviens pour dire que ton garde fils est super.C'est toi qui l'a fait?

Hélène a dit…

C'est un cadeau de Céline (voir son article du 30 mars 2006). C'est un garde fils de l'atelier des Elfes. Je l'adore ! Par contre, je ne sais pas où elle l'a commandé.

Maison des Jeunes et de la Culture a dit…

Je te fais une proposition si elle te plait moi, c'est avec plaisir.
Envoie le moi, je te le finis et te le renvois en deux temps trois mouvements, tu n'inaugures pas de UFO (non fini) et si ca te fais plaisir, de l'avoir quand même.Qu'en dis tu ?
Clothilde