jeudi 20 juillet 2006

L'envers du décor

Depuis que j'ai commencé mon Ewe & Eye & Friends, je m'applique à soigner l'arrière car j'avais l'intention de vous le montrer à mi-parcours. Et je vois qu'Anne-Marie a pris la même initiative avec l'un de ses ouvrages !
D'habitude c'est moins bien que là car souvent je coince mal le fil au début de chaque nouvelle aiguillée et je ne coupe pas mon fil après l'avoir terminé. Du coup il se prend dans les points suivants dans un désordre pas très joli. Là, comme c'était du DMC et pas du fil nuancé, j'ai plié un grand fil en deux et passé mon aiguille dans ma boucle à l'arrière...et j'ai bien fait attention de couper mon fil au fur et à mesure. Evidemment, il y a encore des petits bouts par ci par là mais une broderie n'a pas besoin d'être parfaite tout de même ! Surtout à l'arrière.

Quant à l'avant, je vous montre les points spéciaux (smyrna crosses et eye stiches dans le soleil), et alternance de sens et de couleur de fils dans le toit. J'ai juste commencé à mettre la couleur plus claire pour bien vous montrer.

J'ai encore du travail car de ce temps, on avance pas...
Prochaine étape : les textes (1 fil/1 fil), l'herbe (satin stiches) et les fleurs (Kam's coils stiches). A ce propos, si quelqu'un connait un endroit où trouver des explications sur ce point, je suis preneuse.

2 commentaires:

Antoinefamily a dit…

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais sur le site d'Isa Vautier (http://perso.wanadoo.fr/passion.broderie/)dans sa "Boîte à Truc" il y a un lien Dico P2X en anglais. Bon week-end

anne marie a dit…

ton arrière est parfait,surtout avec les points employés