samedi 8 juillet 2006

Ma trousse du Passé Composé



C'est en fait un modèle de
poche à tablier que Céline avait eu la gentillesse de me choisir lors d'une escapade dans l'antre magique de Marjorie Massey à Arras. Je voulais broder des personnages folk... et j'ai été gâtée ! J'ai décidé de ne pas les broder en une seule couleur et j'ai choisi des fils Victoria Clayton, certains nuancés d'autres moins : Turkey red, Turgtupite, Dragon blood, Mardi gras. Ce dernier, utilisé pour tout ce qui est végétal, rythme la composition.



Et comme je ne voulais pas essuyer mes mains sur une broderie, j'ai choisi une autre finalité à cet ouvrage. Je l'ai monté en trousse. J'ai choisi une cotonnade pour l'arrière et la doublure intérieure et mis une fermeture Eclair. Je m'en sers comme pochette à ouvrage dans ma corbeille à broderie. Le tissu est censé rappeler les nuances du fil Mardi gras mais il est un peu trop orangé.




Mon regret : cela fait un peu trop trousse de toilette !!! Remarquez, je pourrais toujours la recycler comme cela, le jour où elle ne me plaira plus.

6 commentaires:

claudineb a dit…

si tu veux mon adresse !! moi je l'aime ta pochette !!!

Leah a dit…

J'aime les couleurs que tu as utilisé. Bravo, c'est une super trousse!

anne marie a dit…

tu as eu une superbe idée!!j'aime également les soies C.Clayton.

stéphanie a dit…

ta trousse est très sympa. la mienne est au point mort. Je pense passer la vitesse une jour.

karine a dit…

coucou très heureuse de découvrir ton blog. bravo pr l'idée de la trousse. je ne trouve pas trop que ca fasse salle de bain je pense qu'elle te sera très utile surtt en voyage, bravo a toi

Eva-Maria stickt a dit…

Wunderschön!! Where do you by the fiche from La Passe Compose M.M.?
Grüße Eva
http://evamariastickt.blogspot.com