samedi 29 juillet 2006

Papillon vole !


modèle DMC

Si vous avez un jardin,
peut-être avez vous le plaisir de voir de beaux papillons virevolter parmi les fleurs... Et si vous preniez le temps de les compter, de les observer ? On vous expliquera ici comment procéder. Non, ce n'est pas un simple jeu pour passer l'été, c'est même assez sérieux.



Il semblerait que le nombre d'espèces de papillons soit en train de dimininuer de manière alarmante, ce qui est révélateur de la mauvaise santé de nos écosystèmes. Pour avoir une idée de l'ampleur du phénomène, le muséum d'Histoires Naturelles et l'association Noé vous invitent à compter les papillons de votre jardin.



Pour que demain, nous puissions encore admirer de chatoyants papillons... et pas seulement sur nos broderies.


Merci à ma maman qui a réalisé ces ravissantes serviettes pour le goûter de mon baptême... en 1967. A cette époque là, il y en avait des papillons, on dirait !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tes liens sur les papillons sont très intéressants.
ta maman avait fait de bien jolies choses pour ton baptême!pour mes enfants je faisais des petites corbeilles à dragées au crocher amidonnés au sucre.

Anonyme a dit…

Quel joli vol de papillons !
J'avais déjà repéré le modèle DMC, je ne pensais pas qu'il rendait si bien. A suivre...

Hélène a dit…

Merci Mime,
Je crois que c'était la première fois que je brodais en 1 fil/1 fil... Avec toutes ces couleurs, dur dur ! Moi, je pense qu'il devrait rendre mieux sur 2 fils.

Anonyme a dit…

Superbes ces broderies papillon !