dimanche 1 octobre 2006

Telle est la question

Céline m'a invité à répondre à un questionnaire. C'est bien pour lui faire plaisir que je me suis exécutée mais c'est la première et dernière fois !!!

1 - Attrapez le premier livre qui vous tombe sous la main, ouvrez le à la 18ème page, qu'y a-t-il écrit à la 4ème ligne ?
"sur les rangées de livres. Mais il lui était impossible" (Eté, Edith Wharton, livre emprunté à la bibliothèque grâce à la récente chronique littéraire de Tempus fugit)
2- Étirez votre bras gauche aussi loi que possible
Je suis encore bien loin du mur (à croire que j'ai un bureau de ministre)
3- Quelle est la dernière chose que vous ayez vu à la tv ?
Batmann, en passant dans le salon où était ma fille.
4- Sans regarder votre montre, quelle heure est-il?
10h 40
- Vérifiez maintenant
10h36 !
6- Quand êtes vous sortie la dernière fois, qu'avez vous fait ?
Hier, pour quelques courses en ville.
7- Que portez vous ?
Une longue jupe indienne fleurie, un tee shirt manche longue noir, et d'affreux chaussons roses volés à ma fille car mes espadrilles ont rendu l'âme.
8- Avez-vous rêvé la nuit dernière ?
Oui, mais c'était très confus. Plein d'images mélangées y compris des trucs du boulot (c'est bien la peine d'être le W.E.)
9- Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous vous trouvez ?
Une grande broderie faite par ma mère pour notre mariage, ma couronne de mariée et quelques souvenirs ou antiquités (l'ordinateur est dans notre chambre).
10- Qu'avez-vous vu d'étrange aujourd'hui ?
Rien ! Mais la journée ne fait que commencer.
11- Que pensez-vous de ce questionnaire ?
Que Céline aurait mieux fait de ne pas me l'envoyer car je n'ai aucune affection pour les questionnaires mais bon, qu'est-ce qu'on ferait pas pour une copine...J'espère qu'au moins, consciente du sacrifice, elle va se remettre à la broderie pour me faire plaisir :-)
12. Quel est le dernier film que vous ayez vu ?
Au cinéma, Harry Potter et la coupe de feu (je vais rarement au cinéma car cela me donne la migraine, par contre j'adore regarder des DVD).
13- Vous devenez multimillionnaire dans la nuit...
Franchement, je trouve que j'ai bien assez d'argent pour vivre et me faire plaisir. Je trouverais indécent d'avoir une somme pareille (et en plus sans l'avoir méritée).
14- Quelque chose que nous ne savons pas à propos de vous
Je me ronge les ongles...
15- Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde (en dehors de la politique ...)
Le comportement des gens par rapport aux problèmes d'environnement. On ne pourra pas éternellement gaspiller les richesses de notre Terre.
16- Aimez-vous danser ?
Dans les années 80-90, j'aimais bien danser lors de soirées chez des amis ayant les mêmes goûts musicaux. J'adorais danser sur de la new wawe. Je ne suis pas très danse de salon mais à notre mariage, on avait un programme musical très rétro axé sur les vieilles chansons réalistes (Damia, Fréhel...). Les jeunes et les vieux dansaient sur la même Java Bleue. Un beau souvenir. Depuis, je danse parfois avec ma fille, histoire de faire un peu la folle !
17- Avez-vous déjà songé vivre à l'étranger ?
Oui, mais je ne suis pas assez dégourdie pour cela et en plus je suis assez nulle en langue.
18- Que voudriez-vous que Dieu vous dise quand vous franchirez les portes du paradis ?
Bienvenue dans le cercle des anges musiciens. Voici ta harpe.
19- 4 personnes à qui refiler ce questionnaire.
Les quatre qui parmi mes fidèles visiteuses en auront envie...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis la première à mettre un commentaire mais je ne me sens pas le courage de faire ce questionnaire et puis le dimanche est par tradition un jour de repos (surtout pour mon neurone)...:0))
Bonne jounée !

Anonyme a dit…

J'espère qu'"Eté" t'a plu (même si ce n'est pas très gai...)
Bon dimanche !

Hélène a dit…

Je ne suis qu'à la page 88 mais j'aime beaucoup cette ambiance mélancolique. Là, je vais me mettre sur mon lit et me replonger dans ma lecture car je me suis un peu coinçé le dos...

Anonyme a dit…

désolée mais je suis encore moins "questionnaires" que toi;et tu peux t'ennorgueuillir d'une chose:j'ai lu tes réponses dans leur entier :o))
j'espèreque ton dos est décoincé.