dimanche 22 octobre 2006

Quatre filles et une maison

Peu à peu, j'arrive à la fin de mon aventure livresque.
Voici tout d'abord les quatre filles du docteur March telles qu'elles sont décrites dans le célèbre roman de Louisa May Alcott, Little Women.

- La sage Margaret (Meg), l'aînée, qui aide sa mère pour l’entretien de la maison, la cuisine et qui fait de la couture.
- Joséphine (Jo), la seconde, un vrai garçon manqué qui rêve d’être écrivain.
- Elizabeth (Beth), timide et sage petite fille, très émotive et qui joue du piano.
- Amy, la plus jeune, petite coquette qui veut toujours se faire remarquer (elle se met une pince à linge sur le nez la nuit pour avoir un nez fin comme les dames).
Trouvez l'erreur, je me suis trompée de couleur pour l'une des quatre robes. Finalement, je pense ne pas rectifier, cela me plait comme cela ! Il manque encore aussi les boutons dorés.

Unique roman d'Emily Brönté, Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) se déroule dans une demeure située au sommet d'une colline et balayée par les vents du nord. La famille Eaernshaw y vit heureuse jusqu'à ce que le père de famille adopte un jeune bohémien de 6 ans, Heathcliff.
Je trouve qu'en quelques points, Diane Williams a parfaitement su donner naissance à un décor très anglais qui convient bien aussi à Virginia Woolf, une de mes autres invitées sur cette toile.
Le temps de poser sur mon étagère les auteurs féminins anglais choisis, de finir la frise du bas et de dorer les reliures, je vous montre enfin le Bookshelf terminé ! Je n'ai pas été très rapide et il me tarde de passer à autre chose...même si je trouve que ce modèle est un des plus beaux de Little House Needleworks.

8 commentaires:

CAthsotte a dit…

Ce n'était pas au départ celui que j'aimais le plus chez cette créatrice... et finalement, c'est certainement aujourd'hui l'un de mes préférés!!! Tu nous suis sur le prochain????

Cécile a dit…

C'est vrai qu'il est un peu longuet par rapport à certains mais c'est un régal à réaliser. Courage ce qu'il te reste n'est plus très long

Hélène a dit…

C'est quoi le prochain ? Il est possible que je saute un ou plusieurs tours car j'ai des trucs à faire qui s'empilent dans mon panier. Mais je ferai sans doute d'autres SAL avec vous, c'est très motivant et sympa !

Tempus fugit a dit…

C'est vrai qu'il est beau... mais tous ces petits détails le rendent finalement un peu long !

Mime a dit…

J'ai beau chercher je ne vois pas quelle est la mauvaise couleur !!!
En tous cas tout cela es bien joli !

Virginia a dit…

On en est plus ou moins au même stade sauf que je termine par le haut de la broderie.
J'adore ces modèles de LHN et CCN et je cède régulièrement à la tentation.Pour le prochain on pensait à "A place we call home" si cela te dit...

anne marie a dit…

ta toile a l'air superbe.
tous ces titres me rmènent presque à l'enfance,nous lisions de bonne heure à mon époque...

Virginie C a dit…

Toujours aussi joli!! les 4 filles..., que j'ai aimé ce livre!!