jeudi 5 octobre 2006

Notes de broderie

A l'extérieur, une couverture en lin de trop mauvaise qualité pour être brodé comme je pensais le faire.









A l'intérieur,
rien de très ruineux. C'est de la récupération d'un cahier d'écolière rempli seulement au 1/3 par ma fille. J'ai enlevé les pages qu'elle avait utilisées ; cela permet d'avoir un peu moins d'épaisseur quand on colle des morceaux de tissus et d'avoir plus fréquemment le bonheur de commencer un nouveau cahier !


Voici la double page consacrée à une petite grille gratuite. Au lieu de la jeter, je l'ai collée d'un côté et j'ai mis un morceau de tissu et un bout de fil en accompagnement de mes notes. Je ne le fais que lorsque j'y pense...Quand, je suis pressée, j'écris à toute vitesse quelques informations sur l'ouvrage réalisé sans trop me soucier de la présentation.


















J'aime bien parfois le côté "griffonné" de mon cahier et d'autres fois, j'aimerais qu'il soit plus artistique. Peut-être faudrait-il que je me lance dans le scrapbooking...mais je trouve que j'ai déjà beaucoup de mal à faire tout ce que j'aime !

5 commentaires:

Mime a dit…

Qelle bonne idée ce cahier, je suis malheureusement pas assez "rigoureuse" pour faire ce genre de chose...

anne marie a dit…

je faisais ce carnet pour mes débuts d'encadrements.
Pour les broderies ,je ne faisais rien...jusqu'en 98 où j'ai pris en photo tous mes ouvrages en indiquant leurs destinations.J'aime toujours feuilleter ces albums.Mais avec l'arrivée de l'APN,je m'aperçois que je n'ai plus de photos papier...

Virginie C a dit…

Quelle jolie idée ce cahier!! tu me donnes des idées... MERCI!!

Corinne a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup ces petits cahiers où l'on prends des notes......rassure toi, chez moi aussi c'est plûtot griffoné.....

catherine a dit…

merci de nous montrer l'intérieur de ton cahier, j'aime beaucoup. Pour l'instant je me contente de mon cahier virtuel qu'est mon blog mais on ne peut pas y coller des petits bouts de fils :)