samedi 30 septembre 2006

Prête pour mon deuxième SAL

Cela faisait un moment que j'avais tout préparé dans une corbeille, la grille du Bookshelf de Little House Needleworks (et oui, encore !), les fils DMC (références respectées scrupuleusement) et ma toile, une Murano écrue coupée à la bonne dimension.
Et puis comme mon stock de lin naturel de la mercerie le Chas et la Cigogne était presque épuisé, j'ai voulu, pour changer, commander sur internet du véritable lin Zweigart (que je n'avais brodé qu'une seule fois).

Et j'ai trouvé que le modèle rendrait beaucoup mieux sur le lin que vous voyez à gauche...Le problème c'est que je n'arrive pas à trop bien savoir s'il s'agit d'un lin Belfast Summer Kaki ou Clay car j'avais commandé les deux et les couleurs de ces lins ne ressemblent pas à ce que je voyais sur le site. Heureusement qu'elles me plaisent davantage !
Sinon, en haut à droite, c'est de la Cashel couleur Taupe (moi je dirais plutôt Pain d'épices), en bas à droite de la Belfast Raw Linen.
Ce qui m'embête c'est que si je veux en recommander (car je trouve cette couleur adaptée à bien des modèles), je risque de me tromper de référence...
Moralité, il vaut mieux acheter ses toiles en mercerie (mais dans mon coin, elles n'ont que du lin horrible, irrégulier et rèche), dans les salons (mais je n'aime pas la foule) ou demander à ce qu'ils épinglent bien la référence du lin sur chaque coupon quand on commande sur internet.
Bon, les copines, si vous êtes prêtes également, faites moi signe pour le top départ ! J'espère que cela sera un SAL plus reposant que le précédent. J'ai vérifié, il n'y a ni bourdons ni coccinelles à l'horizon !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme je partage ton avis !!! Voir les couleurs des lins ou des fils, il n'y a pas mieux ! Mais quand l'offre locale est quasi inexistante, on est bien obligé de se rabattre sur la VPC...
Je ne peux pas t'aider, mais je trouve les deux très beaux.

Anonyme a dit…

Nous avons toutes pensé que nous avions un petit truc à faire en attendant que Virginia finisse par laisser tomber la vilaine chose qui "pare" son poignet... Cela ne devrait plus tarder!
Comme toi, j'ai beaucoup de mal à distinguer quelques tons de toiles... si bien que dédormais, je les commande une par une, au fur et à mesure, ainsi je peux mieux noter les références.

Anonyme a dit…

je ne sais pas où tu as commandé les toiles mais j'ai remarqué que sur mon site favori,la facture était rédigée en suivant l'ordre de la commande,ce qui m'aide lorsque je commande plusieurs toiles,à les reconnaître.

Hélène a dit…

C'est d'accord...Je vais mettre en route un autre ouvrage en attendant, ce n'est pas ce qui me manque ! Pour mes toiles, j'ai envoyé la photo au site qui devrait m'éclairer. C'est pas bête Cathsotte. La prochaine fois, je serai moins gourmande !

Anonyme a dit…

moi aussi je trouve dommage que le sréférences ne soient pas sur les toiles...
votre prochain sal est bien tentant...
tu m'as bie nfait rire avec les abeilles et les bourdons!!

Anonyme a dit…

Mon matériel est prêt et on peut lancer le top départ demain, oK? Pour ma part, il se fera en douceur pour ne pas risquer une rechute qui serait fatale à mon tendon.