dimanche 15 octobre 2006

Jardin secret

Mes livres sont bien rangés sur leur étagère et attendent leur dorure. Les noms ne sont pas encore placés sur ma toile qui ressemble un peu à une scène de théâtre vide.


J'avais tout simplement envie de m'attaquer à la deuxième partie du Bookshelf avant de placer mes écrivains. J'aime beaucoup les petites scènes du bas qui semblent s'être échappées des livres mentionnés. The Secret Garden, jardin clos plein de mystère et de poésie, je ne demande qu'à pousser ta porte.
Je ne connais pas Frances Hodgson Burnett mais le résumé que j'ai trouvé de son roman me donne envie de partir à sa rencontre :
Au début du siècle, Mary Lennox perd ses parents en Inde. On l'envoie dans l'immense manoir de son oncle, lord Craven, dans le Yorkshire. La sinistre demeure est régentée par la sévère Mrs Medlock. Désespérée, Mary se lie d'amitié avec Colin, le fils de la maison qu'on croit malade et Dickon le frère de la servante. Ensemble ils découvrent un jardin secret aux abords de la maison.

5 commentaires:

Cécile a dit…

Ca avance bien. C'est une chouette idée d'avoir mis un résumé dans ton article.
Avec ma biographie et ton résumé on va leur donner envie de lire tous les livres non ? (lol)

Corinne a dit…

J'adore cet ouvrage !!!!

Mime a dit…

Effectivement ce résumé est bien allèchant. Quant à la broderie que dire...? Superbe !

CAthsotte a dit…

Pourquoi mon commentaire est parti dans le néant? Je disais donc que je trouve cette broderie géniale, car elle nous inspire toutes, mais de manières si différentes et surtotu elle nous donne envie de lire ou de relire!

Virginia a dit…

C'est une très bonne idée que de mettre ce petit résumé.
Cathsotte a déjà une petite idée pour le suivant !