vendredi 27 octobre 2006

Derniers chapitres


Voilà, c'est fini ! Un peu long à broder mais absolument pas lassant. A conseiller à toutes les brodeuses amoureuses des livres... Et comme personne n'avait trouvé mon erreur, la voici : la deuxième petite fille vers la gauche porte une robe verte et non ocre (je suppose qu'elle n'avait pas eu le temps de la repasser).
J'ai préféré laissé les noms des ouvrages présents sur le modèle original car je trouve l'harmonie parfaite entre le texte et l'image.

Comme vous pouvez le voir, j'ai mis trois petits points de suspensions car ma liste est loin d'être close. Il y a tant d'écrivains à aimer et tant de belles choses à découvrir. J'ai été un peu gênée par le Y de Barbara Pym et je n'ai pas pu centrer comme je voulais ma première ligne. Qu'importe ! J'aime bien le rythme de ces trois noms mis ensemble. Et je suis heureuse qu'il y ait sur mon étagère, des livres "jeunesse", des livres policiers, un journal, des romans sentimentaux, romantiques.
Un beau moment de broderie partagé avec Cécile, Fonfoise, Catsotte, Virginia. Et avec toutes celles et ceux qui me font le plaisir de passer par là.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour cet ouvrage, J'ai pu le suivir dans autres blogs, mais j'aime aussi le voir une fois plus. J'ai aussi la grille, je pense la commencer "asap"

Anonyme a dit…

C'est magnifique, Hélène... Ce modèle est dans ma "must-stitch list"... j'enseigne la littérature anglaise alors tu imagines ! ;o) Tu présentes ta broderie de façon magnifique... Bravo !

(et bravo pour ton blog, que je découvre avec grand plaisir !)

Anonyme a dit…

Quelle jolie photo pour un ouvrage ravissant, bravo!

Anonyme a dit…

Félicitations !!! Ca me donne envie de découvrir Anaïs Nin...

Anonyme a dit…

Vraiment superbe ! J'aime beaucoup les couleurs !

Anonyme a dit…

Ton ouvrage est vraiment très réussi;Le Y ne gêne en rienl'harmonie.Vas tu encadrer ou faire une belle couverture pour "un carnet,plutôt livre,de bibliothèque?"

Anonyme a dit…

Je ne me lasse pas de le regarder encore et encore!

Hélène a dit…

Je pense le faire encadrer chez mon encadreuse. J'aimerais bien un cadre doré à l'ancienne (pas trop brillant quand même).

Anonyme a dit…

Amoureuse de littérature et de broderie, en effet c'est l'ouvrage rêvé.. j'adore ce que tu as dit et brodé... et la mise en scène de cette photo... superbe ouvrage!!

Anonyme a dit…

5 brodeuses et presque 5 versions différentes.
Il est vraiment très beau, bravo

Anonyme a dit…

Bravo , tu l'as fini à ton tour. Quel dommage que tu ne puisses te joindre à nous pour le prochain ...mais peut-être pour celui d'après ?