mardi 17 octobre 2006

Raison et sentiments

Afin de compléter la très riche documentation mise à notre disposition par Cécile, voici un petit résumé de l'ouvrage de Jane Austen : " Elinor et Marianne Dashwood sont deux soeurs très proches. Alors qu'Elinor est sensée et très raisonnable, sa soeur Marianne est passionnée et se laisse souvent emporter par ses sentiments. Elles vont toutes les deux vivre des amours contrariées, qui vont les faire évoluer et mûrir, et "balancer" alternativement entre raison et sentiments."
Je ne sais pas quelle est la jeune femme représentée ici, Marianne ou Elinor ? Je suppose que chaque brodeuse pourra y voir celle qui lui ressemble le plus... En tout cas, je vais un peu mieux arranger sa robe brodée à toute vitesse... et qui est un peu négligée. Que voulez-vous, je trouve qu'on dévore cette broderie comme un livre.

3 commentaires:

anne marie a dit…

un de mes romans préféré en anglais,surtout qu'à chacun de mes séjours en Angleterre j'ai l'immense chance de séjournerlà où ont étés tournées plusieurs scènes du film !

Cécile a dit…

Rhaaaa j'adore quand tu fais un résumé.
Non seulement cet ouvrage aura été très gai mais en plus il nous aura permis de faire un beau travail de recherche et fait remonter parfois de beau souvenirs.

Anonyme a dit…

En plus des images !!! le roman de ta broderie est très riche en explications ! je vais me replonger dans ce roman qui dors sur mes étagéres depuis trop longtemps !!!
claudineb