dimanche 17 décembre 2006

Premiers points


Juste avant que la lumière ne soit trop faible pour prendre une photo, voici les débuts du sampler d'Elizabeth Haxton dont je vous avais parlé ici. La toile est normalement écrue mais la couleur des fils est presque fidèle. La difficulté était de trouver un vert un peu plus soutenu pour la frise et qui s'hamonise avec les autres verts de l'ouvrage. Sur le modèle, le contraste est bien plus fort mais cela ne me plaisait pas trop.
J'essaie de broder avec un tambour pour que cela soit bien régulier mais j'ai du mal. J'ai l'impression d'être moins rapide, de ne pas savoir comment m'y prendre. Faut-il utiliser les deux mains, ne pas trop tendre la toile ? Les spécialistes du tambour, volez à mon secours !

2 commentaires:

anne marie a dit…

je n'ai toujourd brodé qu'avec un tambour alors diificile d'expliquer!
Si tu n'as pas de métier ,tu tiens ton tambour de la main gauche et tu brodes avec tes petits doigts de la main droite...Ne fais pas de trop longues aiguillées.Piques ton aiguille dessus et tu récupère ton aiguille dessous pour tirer le fil.Je tend ma toile raisonnablement et utilise un petit tambour que je change souvent de place pour éviter la cassure du tissu.
Si tu t'u habitue tu verras que ce n'est pas difficile.

Tempus fugit a dit…

Je brodais sans au début, mais cela n'a pas duré et je pense qu'on doit broder avec pour avoir un fini parfait (enfin, c'est mon avis... ;-) Je tends ma toile très fortement (en tirant délicatement pour ne pas la déformer), ce qui permet de mieux voir les trous et de former les points plus facilement. Avec l'habitude, tu deviendras plus rapide que lorsque tu ne t'en servais pas !!!
Tout ça pour dire que j'aime bien ton choix de couleurs et que je prendrai plaisir à voir progresser ton sampler !!!