mardi 5 décembre 2006

Enigme


Non, je ne suis pas en train de transformer ma chambre en atelier du père Noël... Ni de préparer des étiquettes cadeau pour toute la planète. Je fabrique des cartonnettes, tout simplement.
Souvenez-vous, j'étais si fière de mon rangement de fils DMC en août. Et bien, à la longue, cela ne va pas du tout.
  1. Les pochettes glissent et ne tiennent pas en place
  2. Le rangement selon l'ordre du nuancier est un vrai casse-tête
Résultat : j'ai confectionné des cartonnettes un peu plus grandes que celles proposées par DMC. Et tous les soirs, j'embobine des écheveaux. Je les range ensuite dans l'ordre des numéros, tout bêtement.
Je brode un peu aussi quelques petits cadeaux alors je ne peux rien vous montrer pour le moment.
Ensuite quand ma boîte sera bien rangée, je pourrais commencer à choisir des coloris pour mon nouveau long projet... Je n'ai pas les fils indiqués sur le modèle et j'aimerais prendre des DMC à la place. Mais la conversion risque d'être difficile.

Il s'agit du sampler écossais d'Elisabeth Haxton (1866) édité par The Marking Samplar.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum, trés joli sampler ....
Les couleurs sont trés sympas ...
Bon courage pour ton atelier du soir de rembobinage !
bisous

Anonyme a dit…

Oh là là, il est bien beau le sampler que tu vas broder!!

Anonyme a dit…

Magnifique cet ouvrage ! J'espère que tu vas t'en sortir avec tes équivalences...

Anonyme a dit…

roooooooh qu'il est beau j'aime ces couleurs !!!!!
Magnifique modèle de sampler
claudineb

Hélène a dit…

Il n'y a presque pas de points spéciaux à part des points d'oeillet et du point arrière. Oui, je pensais effectivement acheter un sampler à faire en DMC mais les fils indiqués sont des Weeks, Gentle Art, Needle Necessities, Anchor et 1 DMC ! Avec les tables de conversion cela ne donne rien de très joli. Il faudra que je cherche par moi-même...ou que j'aille à la pèche aux vrais fils.

Anonyme a dit…

Magnifique !!! J'adore et j'ai hâte de voir tes débuts !