samedi 23 décembre 2006

Lectures éclectiques

Voilà, j'ai acheté une nouvelle édition de mon livre d'enfance, chez folio benjamin. La traduction du poème de Clément C. Moore est de Paule du Bouchet et les illustrations, très belles, d'Anita Lobel.

Vais-je devenir la reine du cartonnage après la lecture de ce magnifique ouvrage ? Vous le saurez sans doute en 2007 car j'ai bien envie de m'y mettre. Ce qui me rebute un peu c'est l'achat du matériel de base. Il faudra ensuite que je sois bien rigoureuse dans mes mesures et découpages de carton... et ce n'est pas ma qualité première !

Et pour finir, comme les fins d'année me donnent toujours un peu le bourdon, voire le cafard (et ce depuis toujours), une lecture hilarante dans la veine de P.J. Wodehouse (mais en plus facile).
"A 9h 15, Miss Guenièvre Pettigrew, vieille fille aussi vertueuse que résolument opposée à toute coquetterie, apprenait qu'une certaine Miss Lafosse cherchait une bonne d'enfants... A 9h 45, elle sonnait chez Miss Lafosse et trouvait au lieu des enfants attendus, une ravissante jeune femme en déshabillé vaporeux et un monsieur à demi endormi !"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le premier livre semble plein de promesses,...
le second,je l'ai...
le troisième me tente...
Bonne préparation de Noël.