dimanche 10 décembre 2006

Comment créer sa mercerie

Prenez une boîte à chaussures. Décorez la de petits abécédaires découpés dans des revues de point de croix ou récyclez des broderies ratées. Placez à l'intérieur quelques meubles de poupée et amusez vous bien !
La mercière, bien installée dans son fauteuil, brode à la lumière d'une petite lampe rétro. Son tambour a été confectionné avec deux bagues de bouteille d'eau minérale. Sur l'étagère, les coupons de tissus ou de toiles à broder sont rangés bien à plat sur des cartons.
Les écheveaux sont de simples chutes de fils maintenus par du fil à coudre noir. Des morceaux de rubans sont enroulés sur des petits bouts de carton. Vous pouvez aussi confectionner des pelotes de laine. Rangez le tout sur l'étagère par couleur ou laissez quelques échantillons sur la table de coupe de la mercière dans un savant désordre.
Les bacs sont fabriqués dans des fonds de boîte en carton (biscuits, médicaments). A droite, des assortiments de tissus patch proposés par la mercière, des toiles déjà coupées et enroulées. A gauche, des kits.

Et il y a même le fameux sampler de Drawn Thread. Vous l'aviez reconnu ?
D'ici Noël, vous avez encore le temps de fabriquer une petite mercerie comme celle-ci pour votre fille (ou fils). Ce n'est pas très compliqué à faire... mais ça risque de n'amuser que vous ! Qui sait, Mattel proposera peut-être un jour, une Barbie mercière !


10 commentaires:

Isabelle a dit…

C'est tellement génial que ça me laisse sans voix. Bravo !

anne marie a dit…

celà me fait penser aux vitrines miniatures que j'ai fabriqué et...donné.
J'ai cessé car pas facile à stocker!mais je dois avoir des photos quelque part!

Cécile a dit…

C'est mignon comme tout

Catherine a dit…

C'est absolument adorable!!! et quelle bonne idée tous ces détournements d'objets!

Mime a dit…

Encore une très onne idée et pas seulement pour noël !

Anonyme a dit…

Barbie mercière !! idee geniale !! pense à la brevetée !!!
Ta mercerie est adorable et les minis kits dt tout simplement geniaux et adorables!!! oh que j'aimerais papouiller ta mercerie !!!
claudineb

Mymy le Chat a dit…

Bravo pour cette petite boutique, toute mignonne.

Tempus fugit a dit…

Quelle minutie !!! Je suis épatée...

Miss Ellanée a dit…

C'est magnifique et c'est tout simplement génial !

Annick a dit…

Un grand bravo!