dimanche 6 janvier 2008

Le marquoir d'Hermione Granger

Bien sûr c'est une intellectuelle toujours plongée dans un livre, curieuse d'apprendre et de comprendre et on l'imagine mal avec une aiguille à la main. Mais ne tricote t-elle pas pour les elfes de maison ? Alors, j'ai eu envie de lui faire signer ce marquoir aux tonalités sourdes, proches de l'ambiance des livres de J.K. Rowling.

D'abord sa signature, puis deux formules de protection qu'elle prononce régulièrement dans le tome VII lorsqu'ils installent leur campement dans un nouveau lieu.
Ensuite les noms de Harry, Ron et Ginny et l'année 2007 en latin.
J'adore donner un soupçon de réalité à des personnages de fiction et éterniser ainsi les moments de lecture.
J'ai offert ce marquoir à ma fille qui a grandit en même temps que les héros de cette saga. Plus tard, cette broderie lui rappelera qu'elle fait partie de la génération Harry Potter. Personnellement, je trouve qu'il y a quand même dans le dernier tome des passages un peu hardues pour ses onze ans.

Selon vos conseils, j'ai juste réduit d'un point la tige à droite, et on ne voit plus vraiement l'erreur de décalage que j'avais faite. Le cadre est déja acheté mais pas trop de courage ce dimanche car demain, c'est le retour au travail...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'il est beau ce marquoir...Bravo pour le choix

MartineR

Anonyme a dit…

splendide!! j'adore la manière dont tu les a "matérialisés"!!! et puis bonne année au fait!!

Anonyme a dit…

oh là là! quelle bonne idée!!!
ce marquoir est superbe!

brodstitch a dit…

une idée très originale!

Unknown a dit…

Ce côté ancien mélange subtil avec la lecture de nos adolescents. J'aime beaucoup ce clin d'oeil. Bravo et courage pour l'encadrement.