mercredi 14 mars 2007

Infiniment petit


J'ai fini par craquer pour le ABC Horn book, un kit de la Sylphide toquée et je ne le regrette pas. La planchette est réalisée dans un bois de très bonne qualité et la grille est bien lisible. Heureusement parce que l'ouvrage est tout petit petit, brodé en 1 fil sur 1 fil sur de la toile 14 fils.

Cela me donne l'occasion de vous montrer une autre miniardise que j'avais commencée dans l'intention de participer au SAL Pretty in Pink organisé par Anne, Tempus fugit... Impossible de trouver les bonnes couleurs parmi les fils Victoria Clayton que je possédais. J'ai rhabillé la demoiselle de gauche au moins deux fois. Celle du milieu m'a définitivement (?) brouillé avec les petites filles modèles (depuis toujours, ces trois fillettes évoquent pour moi les personnages de la comtesse de Ségur : Madeleine, Camille et Marguerite).


Le problème vient peut-être juste de l'échelle de la broderie. Les points sont trop petits et les nuances ont tendance à se noyer les unes dans les autres. J'ai pourtant choisi une toile 32 count comme préconisé sur le modèle.
Bon allez, je ne suis pas vraiment faite pour les miniatures. Moi, j'aime quand on voit bien les croix se dessiner sur la toile ! Je vais laisser de côté le Pretty in pink et m'atteler à finir mon horn book... à dose homéopathique.

8 commentaires:

anne marie a dit…

tu as commencé un bel ouvrage!
Pour le Pretty in Pink c'est amusant,mon amie a abandonné la maison de poupée.
Pourquoi ne le brodes tu pas sur deux fils,

Catherine a dit…

Il va être très joli ton hornbook mais pour moi la broderie en 1 fil sur de la toile 14 fils, ça relève du pensum hélas....

Ludi a dit…

Bonjour
je découvre votre blog aujourd'hui et je retrouve des créateurs que j'aime beaucoup.
Alors hop je vous ajoute à ma liste de blogs à visiter régulièrement!
Ludivine

Vero M a dit…

Je viens de commander le hornbook aussi :-))) Moi, plus c'est petit , plus j'aime ..lol

Tempus fugit a dit…

Tu ne devrais pas t'arrêter en si bon chemin... :-(
En tout cas, ton hornbook promet d'être très beau !!!

Mime a dit…

Je me répète mais le 1/1 fil est franchement trop dur pour mes yeux ! J'ai hate de le voir terminé ton hornbook.

virginia a dit…

C'est dommage ! Avec les fils préconisés et de la Murano, c'est très agréable.

Gaby a dit…

Dommage de ne pas avoir terminé les "pretty in pink", ça avait l'air très bien avec ces couleurs. Je brode actuellement le même modèle, je l'adore et j'aurai bien voulu voir ce que cela donnait avec votre choix de couleurs.