vendredi 9 mars 2007

Hymne au patchwork


J'ai toujours eu de l'admiration pour le patchwork... Petite, j'adorais Holly Hobbie, Sarah Kay, sans parler de la Petite maison dans la Prairie ! Comme je n'aime ni coudre ni travailler le molleton, ce modèle de Little House Needleworks me permet de découvrir l'univers des quilteuses tout en brodant.
J'adore l'alphabet qui est perturbé par des noms de motifs traditionnels. Cela m'a donné l'occasion de me documenter un peu...

Bear Paw (patte d'ours)

Churn Dash (???)

Flying Geese (vol d'oie)

Les schémas proviennent du site quilterscache que je vous invite à aller voir si vous désirez parfaire votre connaissance des agencements de morceaux de tissus.
Et je vous montrerai d'autres motifs au fur et à mesure de mon avancée.

9 commentaires:

cyberphenicia a dit…

moi non plus je ne suis pas familière des termes de patchwork, mais j'ai trouvé "baratte" comme traduction de churn dash. Tu as aussi ce site (http://sitepatchwork.free.fr/formclass.html) qui donne les noms des principaux blocs en français et en anglais.
Bon week-end :)

lulusix a dit…

Ah Holly Hobbie , j'avais oublié... Par contre sarah Kay revient en force et ma (grande ) fille de 7 ans est fan!!! presque plus que de Diddl....(marre de cette souris moi) Et des draps Sarah Kay sont meme en vente sur un catalogue de VPC bien connu avec un petit bureau en nois Maaaagnifique... Sinon ta broderie aussi est vraiment à mon gout!!!!

Cathsotte a dit…

Hum! J'adore!!!

Tempus fugit a dit…

Moi aussi, j'adore !!!

anne marie a dit…

Moi non plus le Patchwork n'est pas ma spécialité mais j'admire...tout comme j'admire ce modèle mais en ce moment je fais une petite pause sur les LHN. :o)

Mime a dit…

Merci pour ce petit tour dans le monde du patchwork ! J'aimerais bien avoir cette corde à mon arc mais je ne suis pas non plus une fana de couture ! Ta broderie est toujours aussi jolie !

marie a dit…

Je te confirme que ce grand classique du patchwork s'appelle bien churndash, (en un seul mot) et qu'en effet cela signifie baratte comme le dit Cyberphenicia.

marie a dit…

commentaire parti à moitié : j'aime beaucoup ta broderie et le choix des fils.
Tu allies ainsi deux plaisirs : point compté et patch.
Très jolie aussi ta précédente broderie.

Aprilblue a dit…

Ho Ho joli ce modèle LHN !