lundi 11 septembre 2006

Un gros coup de bourdon

Voilà j’ai terminé mon premier S.A.L.
Cela devrait être l’euphorie…et bien non ! Outre que j’ai passé pas mal d’heures à défaire des erreurs tout au long de cet ouvrage (ce qui m’arrive peu d’habitude), j’ai remarqué tout à la fin que j’avais décalé à un moment d’un point vers la droite et ma broderie n’est plus tout à fait centré par rapport à mon galon.

Mais ce n’est rien à côté du malheur qui m’est arrivé hier soir à l’heure du repassage. Ma toile était très froissée et j’ai décidé de l’amidonner au Fabulon. Et bien cela a fait plein de petites taches verdâtres sur ma toile. C’est un peu parti en séchant mais pas tout à fait…Je suppose que la teinture à la pelure d’oignon + l’amidon, cela doit faire une réaction chimique !

A y regarder de près ; on dirait que de vrais bourdons sont venus sur la toile s’essuyer leurs pattes chargées de pollen. Pour réaliste, ça fait réaliste…


Bon, il y a des malheurs plus terribles sur terre et c’est quand même dans l’ensemble pas trop mal. J’aime beaucoup les mots leaves et flowers assortis à la couleur des feuilles et des fleurs et le mot dancing qui danse vraiment sur la toile.

Un modèle très subtile que je vais mettre de côté un moment avant de rebroder le mot leaves en vert plus foncé car je le trouve un peu palot (et puis ça masquera les taches !)

12 commentaires:

Tempus fugit a dit…

Bon, d'accord, je suis myope, mais je ne vois pas les taches ! Et je trouve l'ensemble très joli... :-)

Hélène a dit…

C'est vrai, on voit pas vraiment sur les photos mais en vrai, elles sont un peu visibles. On peut les deviner en zoomant sur le mot leaves ou dans la bordure à gauche de la fleur. Cela aurait pu être pire, j'ai eu chaud !!!

Leah a dit…

Je ne vois pas les taches non plus. Je le trouve vraiment beau!

Cécile a dit…

Je ne veux copier personne mais je ne vois pas les tâches et certainement pas le décalage d'un point. Une belle version que la tienne avec ces tons

Corinne a dit…

Franchement, j'ai beau chercher, je ne vois ni les taches, ni la broderie qui n'est plus centrée....Ce modèle est toujours magnifique à mon goùt !!!!

anne marie a dit…

tu as raison de rebroder le mot leaves en plus foncé.
je n'ai jamais tenté la teinture mais le mélange de produits....attention!

virginia a dit…

Tu es difficile avec toi-même ; il est toujours aussi beau !! M'enfin c'est quand même incroyable le mal qu'on aura eu avec ce modèle ...je dois rebroder le mot leaves aussi mais parce que je l'ai brodé en brun ....trop rapide !

CAthsotte a dit…

Ce modèle est un modèle rebel.. il en faut... mais franchement! Nous avons toutes eu un petit souci avec lui.... c'est incroyable!!!!

Mime a dit…

Moi non plus je ne vois pas les taches, mais je te comprend quand je fais une "bétise" même si elle est perdue dens l'ensemble ,je ne vois qu'elle. En tout cas j'aime beaucoup ce modèle.

Virginie C a dit…

A croire que ce modèle a un truc!! je me suis rendu compte que j'avais fait 3 erreurs... je recommence tout sinon rien ne sera aligné...
ta version est très jolie!! j'aime beaucoup ton harmonie de couleurs!!
pour les taches oui sur la photo ce n'est pas "flagrant"...

Ariane a dit…

Consoles-toi, je trouve ta broderie super jolie avec un petit côté ancien qui me plait énormément.

Cristina a dit…

En me balladant pour la prémière fois sur ton blog, j´ai tombé sur ce modèle que je vais commander tout de suite. J´adore tan version, je cherchais à faire quelque chose en orange, tu l´as très, très bien reussi.
Une questión: tu l´as fait en 1/1 et où est ce qu´on peut acheter un galon pareil ? Merci