samedi 2 septembre 2006

The ladybugs...


Sur un galon teint à la pelure d'oignon, ma version du Ladybugs and Bumblebees décline les couleurs un peu fanées d'un jardin anglais (enfin, c'est ce que cela évoque pour moi).
Pour une fois, mon appareil numérique est assez fidèle aux couleurs sur la première photographie, un peu moins sur la deuxième.
Les fils roses que je possèdais étaient trop changeants ou trop mauves alors j'ai opté pour ce dégradé oranger. Près de la tige, un Copper red, puis un Dragon Breath plus nuancé avec des accents très chatoyants et un Burnt orange tout en douceur. Les autres principales références choisies sont Nori et Verdigris pour les verts, Cafe Latte pour le texte, Turkey Red, Wenge.
Je n'ai pu m'empêcher d'inviter déjà sur ma broderie, deux mignonnes coccinelles. J'ai d'ailleurs décidé de ne pas faire les points de noeud sur les antennes... car je trouve que ça leur donne une allure d'escargot !
J'ai demandé conseil à ma fille, un grande amie des bêtes à Bon Bieu. C'est pour elle que j'avais choisi ce modèle et je suis maintenant toute contente de le broder en compagnie de Cathsotte, Virginia et toutes les autres prêtes à tenter l'aventure.


16 commentaires:

Leah a dit…

J'aime vraiment la couleur de votre tissu. Il est beau! Vos choix de fibre sont fabuleux aussi.

CAthsotte a dit…

Ah la la... Superbe! Non, non, non, je ne change pas une nouvelle fois mon ouvrage... Mais vraiment, quelle bonne idée!

anne marie a dit…

je pense que tu as choisi les plus jolis tons.
Mais,quels étaient ceux préconisés?

Corinne a dit…

Qu'est ce que j'aime ces tons fanés !!!!! Ton ouvrage promet d'être très doux et agréable à admirer!!!

Cécile a dit…

Ravie de savoir que tu fais partie de l'aventure. Ton choix de fil est magnifique, bravo

Virginia a dit…

Rho là là ...MA-GNI-FIQUE !!! J'avoue que je n'ai pas osé m'éloigner des sentiers battus mais quand je vois le résultat du tien, cela me donne déjà envie de le faire dans ces teintes ! Bravo !!!

Hélène a dit…

C'est simplement parce que je n'avais pas les fils qu'il fallait que j'ai osé me lancer dans ce changement de ton...sinon, je ne sais pas si je l'aurais fait !
Sur le modèle, les références de rose sont : Crescent Colours Little Pink Peony (ou DMC 6716), DMC 961, Sampler thread Victoria Pink (ou DMC 962).

Hala a dit…

Il est tres jolie ton choix de couleur pour ce modele..bravo

Virginia a dit…

Je ne peux pas m'empêcher d'admirer cette version...ce sont des soies de chez VK ? je ne les ai pas encore essayées mais je me laisserais bien tenter vu le résultat :o)

Hélène a dit…

Oui, ce sont des fils de soies Vikki Clayton. Je les aime parce qu'ils sont faciles à broder (je n'aime pas certaines soies qui accrochent aux doigts, ça me rend grrrrr), rapides à commander chez Broderieshop (voir mes liens) et pas chers...Presque le prix d'un DMC en mercerie.

Virginia a dit…

Il y en a des merveilles chez Béné !!
Tu l'as commencé finalement le "Bookshelf" ? Avec Cathsotte, on l'a mis dans les favoris pour le prochain SAL .Reste à voir avec Cécilou ce qu'elle en pense.Ca te dit ?

Patty a dit…

ces couleurs sont vraiment harmonieuses! well done!

Ariane a dit…

Que de belles choses sur ton blog!! Et puis Colette, la cerise sur le gâteau!!

Hélène a dit…

Réponse à Virginia : je suis partante pour le Bookshelf...mais je suis loin d'avoir fini le Ladybugs. Je prend mon temps pour butiner toutes ces fleurs !

Tempus fugit a dit…

J'aime beaucoup ta toile (la teinture est très réussie !) et ton choix de couleurs ! Vivement la suite !

Virginia a dit…

Super !! va pour le bookshelf mais de toute façon ce ne sera que pour octobre.On en brode un par mois.Cela te laisse le temps de finir celui-ci et de broder autre chose ;o)