vendredi 22 septembre 2006

Coussin d'amitié, épisode 2


Voilà, il est arrivé chez Céline !

J'ai longtemps cherché un modèle pour le coussin qui lui était destiné. Jusqu'au jour où Anne-les petites-croix a eu la gentillesse de proposer sur son site une grille gratuite sur le thème de l'Amitié. Je n'aime pas toujours les grilles gratuites que je trouve souvent un peu moins belles, moins abouties mais ce n'est absolument pas le cas chez Anne. J'admire vraiment sa créativité et l'humour qui pointe toujours un peu le bout de son nez derrière ses créations lumineuses, colorées, légères. Et quelle générosité !

J'ai tenu à respecter le choix des fils DMC préconisé par Anne. Au début, je trouvais l'harmonie étrange mais je savais qu'on pouvait lui faire confiance. Une fois brodé, le mariage des couleurs est vraiment magique.
J'ai remplacé un coeur par une rose brodée au ruban, et rajouté des points de noeuds ou des perles dans les petites fleurs roses.

Et puis comme c'est un échange à trois, j'ai brodé une copine de plus sur un petit coussin relié au grand par un ruban de soie. Cette demoiselle accompagne nos trois initiales...Tiens, comme Céline, j'ai oublié de mettre une date. Peut-être pour ne pas inscrire notre amitié dans une année précise et faire qu'elle dure longtemps encore !

6 commentaires:

Mime a dit…

Ravissant ! Un bel éloge à l'amitié !

Virginie c a dit…

il est très joli ton coussinet!! c'est vrai que les frees de Anne sont toujours superbes... j'aime bien tes finitions!! c'est une belle histoire d'amitié

anne marie a dit…

chez Céline j'ai parlé de coussinet!!!non,c'est bien un coussin en revoyant ta photo :o)
très joli d'ailleurs!

Hélène a dit…

C'est un petit coussin...Pas de quoi reposer sa tête mais pas minuscule non plus !

AprilBlue a dit…

C'est ravissant.

Corinne a dit…

Comme c'est joli !!!!