dimanche 14 novembre 2010

Généalogie

J'ai enfin terminé le montage du quatrième abécédaire de ma série 'Grand-mère veux-tu..."

Des fils croisés maintiennent la toile bien tendue sur un carton.

Des petits noeuds cousus dans les coins, lui donnent un air coquet.

Et voilà. Il ne restait plus qu'à l'accrocher avec les autres dans l'entrée.

En bas, de gauche à droite : Maria-Louise, Suzanne, Madeleine
En haut, de gauche à droite : Victorine, Madeleine (ma fille),
une grille Sajou brodée sur tissu blanc (une de mes premières broderies).



Grand-mère, Grand-mère
Vous êtes morte cette nuit
Grand-mère, Grand-mère
Vous êtes morte d'ennui

Dans votre intérieur modèle
Entre vos nappes brodées
Vos napperons de dentelle
Vous avez capitulé
Du haut de leurs étagères
Vos confitures en pot
Vos terrines, vos tourtières
Ont enfin eu votre peau
[...]
Extrait des paroles de Grand-mère, magnifique chanson d'Anne Sylvestre

7 commentaires:

sylvie a dit…

n montage est fort joli et très raffiné, bravo ma belle. Bon dimanche, pluvieux donc heureux chez nous...
bizzzzzzzzzz

Silène a dit…

Superbe ! L'idée, la réalisation, la finition, l'emplacement choisi...c'est bien simple, j'aime tout !
à bientôt,

Anonyme a dit…

quelle sublime expo de broderies dans ton entrée !

Hellès a dit…

Voilà une entrée digne de ce nom ! C'est vraiment très joli, l'ensemble rend très bien : bravo !
L.S

Maminou - Le P Tit Monde de Maminou a dit…

Entrée luxueuse avec ces oeuvres brodées

MAMINOU

Marener a dit…

Molto Bello!!

fab a dit…

Je découvre ton blog... très belles choses à voir. Bises FAb