samedi 6 novembre 2010

En voiture Simone




Poupée en biscuit des années 20

Réderie de l'automne, à Amiens.
Elles étaient des centaines un peu comme ellle, vieux stock d'une usine fermée depuis longtemps. Il y en avait des grandes, des minuscules mais c'était elle la plus jolie ! Je l'ai prénommée Simone.

J'adore ses chaussettes suggérées par une ligne bleue et le noeud peint dans les cheveux.


Il y avait aussi quelques navettes d'une filature désaffectée.



5 commentaires:

danybrod a dit…

Je l'adore ta Simone !
Un gros bisou Hélène et belle soirée

janilou a dit…

Malgré les années, cette poupée est encore en très bon état ! son visage est très fin. Très jolie cette petite Simone...

sylvie a dit…

Trop jolie ta petite poupée, je rêve de retrouver une bleuette, (ma grand-mère a jeté les deux de ma maman et de ma tante il y a des années!) mais ce n'est plus dans mes moyens, encore des gens qui ont fait monter les prix donc inaccessible!!!
PS Si tu as le temps quelques rouges chez moi...

Anonyme a dit…

c'est marrant ça, j'ai mis hier mes vieilles poupées en ligne, séquence nostalgie, tes photos sont superbes...
bon dimanche

Anonyme a dit…

Quels trésors ! Quelle chance d'habiter dans une belle ville qui en plus a un passé textile bien charmant.
Je t'embrasse,
L.S