samedi 27 novembre 2010

Blog à part

Confidence pour confidence, je ne sais pas si je vais continuer encore bien longtemps à venir ici parler broderie. Lassitude ? Baisse d'intérêt pour les petites croix semées sur la toile ?
Il est vrai que je me passionne beaucoup moins désormais pour les nouveaux modèles de tel ou tel créateur, pour les merveilles que certaines brodeuses continuent à réaliser.
Mais surtout, j'éprouve le besoin d'écrire des choses plus personnelles qui n'ont pas leur place dans un blog ouvert à tous. Certains échanges épistolaires sont devenus très importants pour moi et me prennent beaucoup de temps. Contrairement aux articles publiés sur un blog, je sais que mes lettres sont lues et les courriers que je reçois en réponse sont des joyaux précieux en ces temps superficiels. Le peu de commentaires publiés sur mon blog me conforte dans ma décision d'être moins présente ici.
Rassurez-vous : je viendrai encore parcimonieusement distiller quelques écrits mais ils ne seront plus exclusivement consacrés à la broderie. J'ai envie d'ouvrir ce blog à mes autres centres d'intérêt (la harpe principalement), au gré de mes fantaisies.
Je ne ferai donc plus l'annonce systématique de mes nouveaux articles sur accroforum. Je pense que les fidèles sauront trouver le chemin.

A bientôt...

Hélène croix de lune

13 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bien dommage...
Bonne continuation alors...
toutes mes @mitiés

Maminou - Le P Tit Monde de Maminou a dit…

C'est dommage, meme si je ne laissais pas de trace a chacun de mes passages,j'aimais venir dans ton univers , découvert lors du Sal Poussières de lune"

Bonne continuation sur une autre voie qui te correspond mieux
Amitié

MAMINOU

cecilia a dit…

Coucou,
jelivremonhistoire.com
je t'ai lu sur accroforum et le Marquoir
bonne continuation
amicalement
cecilia

Hélène a dit…

Merci Cecilia : je ne connaissais pas et c'est peut-être plus adapté dans mon cas qu'un blog.
Pour les autres, mon blog parlera encore un peu de broderie mais moins Je reste encore un peu là !!!
En tout cas, merci pour vos messages...

Hellès a dit…

Qu'importe la fréquence de tes posts sur ton blog, je viendrais comme à mon habitude voir si la porte est encore ouverte...
Je t'embrasse,

Héllès

Verveine et Lin a dit…

Je viendrai à chaque nouvelle lune, et j'essaierai de laisser des petits commentaires.
Bonne journée

Anonyme a dit…

Dommage ! Je fais partie de celles qui passent de temps à autres, sans laisser forcément de commentaire. La vie est un tel tourbillon.

Surtout ne ferme pas ce blog, l'univers en est reposant.

Thalia

Emmanuelle a dit…

Je continuerai à venir avec plaisir vous lire quand même ! Merci pour vos belles histoires. Bien amicalement !

Nini79 a dit…

Quel dommage !!!
J'adorais tes récits, tes petites croix, tout ce que tu nous décrivais comme une artiste pleine d'humanité...
Je suis triiiiiiiiiiste... et je vais garder précieusement le récit donné par ma libraire, qui a hélas disparu elle aussi, emportée par la recherche du profit à tout prix...

Anonyme a dit…

Dommage que ton blog disparaisse, je passais souvent.
Reçois mes amitiés.

Anonyme a dit…

Ah tiens, je trouve que tu as raison !
Muriel

volsul a dit…

Je continuerais de venir régulièrement te voir, j'aurais peut être du te laisser des messages plus souvent pour que tu continues de publier ?
En tout cas, reste de souvenir de cette belle aventure du SAL DE LA PLEINE LUNE, tous les jours, je contemple mon pot et je vais recommencer l'aventure avec une autre LN en 2011 : http://lesloisirsdeln.over-blog.com/article-sal-poussiere-de-fils-2011-62605209-comments.html#anchorComment
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE !

Anonyme a dit…

Bonjour Hélène,

Avec un petit de retard je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
Je comprend votre décision, votre chemin prend une autre direction.
Mon blog est en suspend depuis bien longtemps, il me prenait beaucoup de temps, finalement pour pas grand chose, et j'ai autre à faire de bien plus précieux.
Votre sapin de Noël doit être maginifique avec toutes ces jolies broderies réalisées tout au long de l'année.
A bientôt

LA CANOTIERE