jeudi 7 juin 2007

Merci

A 19h 45, vous étiez 27 à m'avoir laissé un message. J'imagine aisément 27 camarades de classe penchées chacune sur leur marquoir dans une école communale de filles, au début du siècle passé : Croixnours, Bill, Marie, Trinette, Nadine d'Arras, Céline, Natacha, Argone, Lulusix, Catherine, Dorothée, Anne-Marie, Dominique, Cécile, Lili, Catherine-cyberphenicia, A la croisée, Nath1306, Clob, Céline, Tempus fugit, Ana, Mimi Bouton, Francine, Cristina, Virginia. Plus une copine distrète (ou discrète ?) qui n'a pas signé sa copie. Et quelques absentes qui viennent parfois ici (Muriel, VéroM, Cathsotte...)
Photo trouvée sur école d'autrefois

Et celle que le sort a désignée, se prénomme Catherine (l'inconnue qui passe entre deux petites croix, commentaire 11). Je lui laisse le temps de découvrir sa surprise puis nous la partagerons ensemble.

J'ai bien écouté vos conseils, savouré vos compliments. C'est vrai que faire un nouvel article tous les jeudis c'est encore une forme de contrainte. Mais je pense que je fonctionne comme cela : j'ai besoin de me fixer des objectifs pour avancer dans la vie, sinon j'ai vite fait de passer mon temps à rêvasser. Et puis, une fois par semaine, cela devrait être tout à fait gérable. J'ai déjà plein de sujets en réserve de toute manière !
Pour moi, avoir un blog, c'est forcément s'ouvrir aux autres, et attendre quelque chose en retour. Ecrire ou montrer mes choix sans savoir si mes goûts sont partagés par quelqu'un, ne serait pas très motivant. Je sais bien qu'il est impossible de réagir sur tous les blogs à chaque nouvel article mais signaler sa présence de temps en temps, comme vous l'avez fait, c'est vraiment très constructif. J'ai maintenant de nouvelles adresses dans mon carnet, des univers inconnus à découvrir. Et vous peut-être aussi...
Merci pour ce beau moment de partage et pour ceux à venir.

15 commentaires:

Lili a dit…

Il me semble que le compteur est aussi un bon moyen de voir la fréquentation de ton blog. La différence entre ce chiffre et le nombre de commentaires est stupéfiante. C'est comme ça sur mon blog en tout cas.
La bonne surprise quand j'ai cliqué pour commenter la semaine passée, c'était de voir que tu étais sur blogger comme moi. Incroyable comme on peut être paresseuse à l'idée de rentrer toutes ses coordonnées et tout et tout. Tandis que là...
Je reviendrai commenter avec bonheur et facilité...
Alors donc, à la semaine des quatre jeudis...
Lili
PS: félicitations à Catherine.

Zenana a dit…

Merci a vous pour ce blog tout en délicatesse.

anne marie a dit…

et merci pour ce cadeau que tu fais à toutes les blogueuses en mettant un lien sur leurs noms :o)
bonne semaine!

Catherine a dit…

J'aime bien la photo d'autrefois mais je ne suis pas dessus, j'ai les cheveux courts ;-)

Cathsotte a dit…

J'ai raté ce moment de partage.. mais aucun des épisodes... mais en ce moment, je suis vraiment en surcharge de travail, alors je fais tout tout très vite... enfin encore plus vite que d'habitude!

Hélène a dit…

Merci Cathsotte ! Tu vois, je ne t'avais pas oublié dans ma liste...

natacha a dit…

je penserai à venir te voir plus souvent, promis !

Cécile a dit…

Si on commence en comptant en haut à gauche je serai donc la deuxième demoiselle installée à côté de l'institutrice (lol) Je devais avoir fait une bêtise pour avoir été installée si près d'elle non ? Rhooo la la tu as vu comme elle a un regard sévère ? Tu crois que c'est parce qu'elle venait de me gronder ?
Bon week end.
Cécile

la_croisee a dit…

Et merci à toi d'avoir pris le temps de passer dans mon petit univers et d'y laisser un message. Cela m'a fait très plaisir.
Le secret swap, c'est moi... mais je ne mets aps mon pseudo précédent car j'ai été ennuyée.
à bientôt hélène

La croisée

Cristina a dit…

Ahhhhh !!! Mais est ce qu´il y avait un tirage au sort ? Je n´ai pas bien lu ton dernier article. Félicitations aussi à Catherine, j´éspère qu´il nous montre´ra bientot la surprise.
Et pour toi, à jeudi prochain !!!

tempus fugit a dit…

Pssst Hélène... je t'ai taguée !
A toi de tout nous dire maintenant ;-)

Vero M a dit…

Pffff, j'arrive en retard mais je suis là tout de même et c'est le principal :-))
je suis en période ''molle du blog '' et je poste si l'envie me prend...lol

clob a dit…

comme le dit si bien lili : se sera l'instauration des jeudis comme au doux temps de mon école maternelle !!!
chacune à le droit de vivre son blog à son gré , suivant ce quelle recherche , ce qu'elle souhaite partager, son temps , envies du moment ... et je pense que le partage c'est aussi d'accepter les envies ou non envies, les souhaits, les attentes de l'autre .
en espèrant vous relire bientôt !
Merci pour cette belle photo de classe de broderie .... souvenir d' un cours émouvant .....

Virginie a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi moi qui suis une accro de l'rodi et des blogs... Cependant j'ai également pris le parti de moins poster... Manque de temps, et préférant privilégier une certaine qualité à la quantité!! Cependant je ne me suis pas mis de date fixe... Je poste quand j'ai quelque chose à dire ou à montrer.. A bientôt, même si je passe peu c'est toujours un plaisir !!!!

Eglantines a dit…

nous avons deux points en commun ! je n'aime pas du tout la voiture, je n'ai pas le permis, j'ai peur de la route aussi, les veilles de départ en vacances me stressent et tout au long du trajet je suis stressée, le deuxième c'est le film "sur la route de madisson", je l'ai vu un certain nombre de fois. Bon le troisième ca serait la broderie ... lol
bises