dimanche 10 juin 2007

Edition spéciale : les sept révélations

Tagguée par Tempus fugit et Véro, ma semaine des quatre jeudis commence finalement un dimanche par une série de sept confidences.

1. Je déteste conduire. J'ai passé mon permis à 18 ans pour faire plaisir à mes parents puis je n'ai pas conduit avant l'âge de 24 ans. J'ai déménagé dans un quartier où il y a tout à proximité et où je peux tout faire à pieds. Je n'ai plus roulé depuis 5 ans ! Je crois que c'est une vraie phobie chez moi. Même la vue d'une voiture me panique et voyager sur la route m'angoisse.
2. De toute manière tout m'angoisse... Je suis une grande anxieuse et la broderie, la harpe et le yoga m'aident à trouver un certain apaisement (bien relatif).
3. J'adorerais vivre en autarcie, avoir mon potager, faire mon fromage, etc. mais je ne pense pas être assez terrienne pour y parvenir. C'est un peu un rêve de citadine écolo !
4. Allez Véro, je veux bien partager un petit verre de vin rouge avec toi car j'aime en boire en mangeant, le soir. J'apprécie beaucoup la cuisine et suis plutôt gourmande. Je trouve qu'en ce moment, on se sent un peu coupable de l'avouer !
5. Je n'achète jamais de revues féminines. Elles ne me parlent pas. Pire, elles me donnent l'impression bizarre de ne pas appartenir à mon époque. Je trouve les blogs beaucoup plus variés, riches, moins stéréotypés. Enfin, ceux qui m'intéressent...
6. J'ai vécu un moment sans la télé et maintenant que je l'ai, je n'arrive plus à m'habituer à son rythme. Je regarde beaucoup de films en DVD, souvent par petits bouts, comme un bouquin. Je suis devenue une fan de Clint Eastwood après avoir vu "Sur la route de Madison". Ah ce sourire qui illumine ce visage aux traits un peu durs... J'avoue craquer aussi pour Cary Grant et préférer les films qui datent un peu.
7. J'ai fait des études d'histoire de l'art et j'adore les objets de piété de la fin du 19e siècle et du début du 20e siècle. Chez nous, cela commence à ressembler à une sacristie mais je m'en fous !!!

Virginie, Emma, Ariane, Mime, Dominique, Bill, Ana : c'est à vous, si vous voulez bien !

(Alors voici le règlement :

- dévoiler 7 choses vous concernant

- taguer 7 autres personnes et les nommer dans votre article

- vos victimes doivent faire de même et écrire le règlement

- enfin, laisser un message sur le blog de vos victimes... ;-)

9 commentaires:

Claire jane a dit…

Je te rejoins tout à fait en ce qui concerne les revues féminines (bourrées de pubs et de stéréotypes).

Cathsotte a dit…

Oh, nous avons en commun les études d'histoire de l'art... mais pas les pieuses représentations! Et le peu d'intérêt pour les voitures!

marie a dit…

Contrairement à certaines qui sont restées à l'orée d'elles-mêmes, j'ai beaucoup apprécié tes réponses. Je te rejoins sur bien des points et tes réponses me rassurent. Je suis contente de te connaître.

Vero M a dit…

C'est bien, tu as joué le jeu et on te connait un peu mieux :-)))

Dominique a dit…

Bonjour Hélène. j'espère que mes réponses te permettront de me connaitre un peu mieux.
D'abord réticente, je trouve que c'est finalement intéressant et qu'on peut répondre sans être impudique pour autant. C'est ce que j'ai essayé de faire. Finalement on devrait le faire plus souvent. Parler d'autre chose que de broderie sans tomber dans l'exposition de problèmes personnels. Il faut trouver le juste milieu... C'est comme pour la fréquence de publication des articles, avoir un blog amène à se poser des questions... :-)
Bonne journée et brode bien !

Virginie L a dit…

Nous avons beaucoup de points communs et notamment la phobie de la conduite (moi c'est pire, je n'ai même pas le permis !!!), le Yoga, le rêve écolo, Sur la Route de Madison (vu et revu un nombre incalculable de fois) et Cary Grant. Par contre je n'aime pas le vin rouge, je ne bois que du blanc !!
Bises

tempus fugit a dit…

Il y a plein de réponses que j'aurais pu écrire aussi ! Sauf l'histoire de l'art, bien sûr, mais tout cela est quand même très proche... ;-)

mymy-le-chat a dit…

Un petit coucou. Tu es dans mes favoris (chut dans ceux de mon ordi au boulot). J'y vais lorsque le temps me le permet. Je viens de rattraper 3, 4 articles en retard.

A bientôt

Mymy-le-chat

Cristina a dit…

Moi, au contraire que toi, j´adooooore conduire, et dans mon cas, c´est absolument necessaire: la boulangerie plus proche se trouve à 1 km. de chez moi.
Merci, je te connais un peu mieux.