vendredi 27 avril 2007

Le marquoir d'Odette, 1948


Après quelques jours passés dans ma famille en Alsace, je suis heureuse de partager avec vous cette photographie prise sur un coin de table. Il s'agit du marquoir que ma mère a brodé au collège technique à l'âge de 14 ans. Il prenait place dans un cahier de couture qui est maintenant en ma possession. J'ai aussi ramené un très beau mouchoir de communiante en dentelles. Promis, je vous montrerai ces souvenirs très bientôt.
Et pour celles qui voudraient savoir si j'ai réussi mon examen professionnel, la réponse est... non ! L'enjeu n'était pas très important alors je ne suis pas vraiment déçue.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un joli souvenir, complété en plus par un beau cahier... Tu as de la chance !
(désolée pour ton examen... heureusement tu prends ça avec philosophie !)

Anonyme a dit…

C'est toujours avec nostalgie qu'on retrouve travaux et écritures de nos parents. Surtout continue ton house needleworks qui est bien joli

Anonyme a dit…

Un beau souvenir de ta maman que tu vas pouvoir garder précieusement. Bonne journée!

Cristina a dit…

Quelle chance d´avoir trouvé un si beau trésor !!

Anonyme a dit…

bonjour

Profitez au plus vite de la bonne nouvelle ....



"le carton"

mon 5ème livre de ....CARTONNAGE aux éditions Minerva est A RRI VE !!!

Si ce n'est déjà fait et pour le recevoir en avant première et avant sa sortie "dans les bacs" envoyez moi à mon ordre et adresse ci dessous mentionnés

un chéque de 18 euros

à mon ordre et adresse ci dessous mentionnés et il vous arrivera par la poste , personnellement dédicacé et accompagné d'une fiche technique supplémentaire en CADEAU!

pour avoir un petit aperçu de son contenu consultez la page "mes livres" de mon site

www.artducartonnage.com

et pour tous contacts plus personnels je suis toujours joignable eu 06 76 47 09 22

la balle est encore dans votre camp...renvoyez là au plus vite car CARTONNER c'est que du BONHEUR!!!

créativement votre,

dominique!!!


dominique augagneur
2 rue georges de porto riche
75014 paris
06 76 47 09 22. augagneurdominique@hotmail.com
www.artducartonnage.com

Anonyme a dit…

je découvre ton blog grâce à brodstich et je le trouve très beau je reviendrai
fabienne

Hélène a dit…

Merci Fabienne. C'est un grand plaisir de t'accueillir chez moi.

Anonyme a dit…

un merveilleux souvenir (peut être pas pour elle) qu'il te faut garder précieusement. J'ai celui de ma tante, celui de la grand tante de mon mari une brodeuse professionnelle.
bises et encore merciiiiiiiiiii, je dois fermer l'ordi à demain pour une nouvelle lecture