mardi 17 avril 2007

Hélène à Paris

Mon examen professionnel s'est bien passé mais on est nombreux sur les rangs. On verra bien, l'enjeu n'est de toute manière pas très important. Comme j'avais très peur d'arriver en retard et de me perdre étant donné mon sens de la non-orientation, je me suis contentée de flâner passages Verdeau et Jouffroy. J'adore l'ambiance surannée de ces lieux entre deux rues, entre deux mondes, à la lumière particulière et où les boutiques sont moins moches qu'ailleurs. Sur les conseils de la gourmande IsaE, je suis allée chez Valentin déguster une excellente tarte de Lintz.
Juste avant la fermeture méridienne, j'ai réussi à dénicher dans la boutique Au bonheur des Dames, une châtelaine et ses tout petits ciseaux. J'en cherchais une depuis longtemps.

J'aime bien son côté très ouvragé et par contraste, la simplicité des ciseaux.

Et comme je suis restée une grande enfant, j'ai arpenté un long moment la boutique Pain d'épices, un paradis si vous aimez les maisons de poupées, les accessoires miniatures, les jouets d'autrefois. J'ai ramené quelques bricoles à ma fille, joliment enrubannées dans un paquet cadeau... et même une travailleuse miniature qui ira très bien dans notre petite mercerie.
Et non loin de la rue Saint-Fiacre, dans une rue aux nombreuses boutiques de tissus de confection, j'ai passé mon oral. Il fallait juste être sérieuse une demi-heure et oublier mon escapade en plein Paris 19e siècle, parler systèmes d'information, politique de la recherche au ministère de la Culture. Bref, revenir sur terre !

6 commentaires:

Lutine a dit…

J'espere que ton oeil va mieux
Et je croise les doigts pour ton rendez vous professionnel

Isabelle a dit…

Quelles belles photos ! J'espère que ton oeil va aller mieux, c'est très pénible ce genre de problème.
Tu vois, j'habite à Paris mais il me semble que 75% du temps on ne l'apprécie jamais mieux que de l'extérieur... Quand on n'y vit pas !

tempus fugit a dit…

Je troue excellente cette façon de se remonter le moral !!! ;-)
Je croise les doigts pour toi...

anne marie a dit…

Combien d'heures ai-je passé dans la boutique 'Pain d'épice"???et dans cette première boutique du Bonheur des Dames!!!mais,fi de la nostalgie...ici,j'ai la plage :o)
Contente que ton oeil semble aller mieux et croise les doigts pour ton concours!

Mime a dit…

Ah Paris ! C'est quand il fait beau que mon "village"(natal) me manque le plus !
Merci pour cette jolie ballade !

virginiec a dit…

merci pour cette jolie promenade parisienne, de quoi se détendre avant un oral... je croise aussi les doigts!!