mardi 29 août 2006

Paperwhites sauce caramel

J'ai commencé ma série des Little House Needleworks par un petit ouvrage de la série A Piece of cake, Paperwhites (apparemment, c'est une catégorie de narcisse).

Petite déception par rapport au choix de la toile Zweigart Britney 309 qui est bien plus caramel qu'une toile de lin (et encore plus que sur cette photo). Du coup, je n'ai pas pu utiliser la référence 420 que vous voyez posée sur la toile mais un brun 3790 plus foncé...

Evidemment, j'avais déjà bien avancé en me disant toutefois que c'était pas terrible, jusqu'à ce qu' Epoux adoré me fasse remarquer que ça n'allait pas du tout ! Je me suis donc transformée en Pénélope. Pour un petit ouvrage qui devait avancer vite fait, c'est réussi...
Je ne suis pas prête d'utiliser cette toile une nouvelle fois...ou alors juste pour un monochrome écrue de Marjorie Massey.

5 commentaires:

Tempus fugit a dit…

Moi j'aime beaucoup cette version caramel !!! Je ne connaissais pas cette couleur de lin.
Ce modèle se prête décidément à beaucoup d'interprétations... J'espère qu'il finira par te plaire !

Corinne a dit…

Moi je la trouve très belle cette toile, et le rendu de ton ouvrage est très harmonieux.

Mime a dit…

Nous avons toutes une Pénélope qui "sommeille" en nous, chez moi elle est plutôt active d'ailleurs. Je trouve ça bien joli.

Hélène a dit…

Oui, vous avez raison avec une brun fonçé, ça rend bien sur cette toile étamine.Elle n'a pas que des défauts car elle est très facile à broder.

anne marie a dit…

Je ne déteste pas cette toile,d'ailleurs en ce moment je m'amuse avec une dont le coloris se rapproche beaucoup de la tienne,peut-être même en plus foncé!