mardi 3 avril 2007

Merci !

Merci à toutes celles qui m'ont écrit un petit mot chaleureux à l'occasion de mon anniversaire. Et merci à Céline qui a déposé quatre paquets bien dodus (un par dizaine d'années !) dans ma boîte aux lettres.
Des tissus fleuris comme je les aime, des fils ou rubans de soie et la grande spécialité de Céline, un joli sac que je vous remontrerai un peu mieux une autre fois. J'ai un peu été témoin de ses balbutiements avec une machine à coudre, alors je suis vraiment épatée par tant de talent.

Muriel, elle, m'a fait la gentillesse de venir me rendre visite et de m'offrir des fils à broder. Tout d'abord des russes (à gauche sur la photo), plus fins que des DMC et très soyeux. Ils sont pourtant en coton il me semble... mais comme je ne sais pas lire le russe, je ne peux pas vous en dire plus. Ensuite une boîte de fils bleus Louis XIII, sans doute de la fin du 19e siècle, de la marque Luciole. Il y a encore l'étiquette du magasin Au bon marché et le prix, 1f 20.

Admirez les écheveaux soigneusement noués... Une merveille !

Et pour finir avec mes cadeaux en rapport avec la broderie, trois ouvrages dont je confirme l'intérêt. Je les dévore en ce moment... et j'en oublie de broder ! Vous aurez peut-être reconnu les deux livres de Catherine Pouchelon et le catalogue de l'exposition de 2000, à Nancy.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire (avec beaucoup de retard )!!!!

Unknown a dit…

La boîte de fils "Luciole" est une vraie merveille !!!!

COSTURERA a dit…

me gustan mucho esos libros, he intentado comprarlos en Amazon pero no puedo hacerlo, me puedes decir donde los has comprado. Felicidades tienes unos trabajos preciosos.Besos