lundi 15 février 2021

Sampler Jacobs Ladder (K&V 9704), terminé

 Très occupée par ce grand sampler, j'ai un peu oublié de vous en montrer la progression.

Point après point, j'ai bâti la maison de Jacob.


J'ai ensuite écrit la suite du texte religieux, qui compare le Christ à l’Échelle de Jacob.

J'ai terminé les parties dans les angles inférieurs présentant les mêmes motifs en symétrie : grande vasque fleurie, personnage avec son chien, couronne, panier de fruits, petit arbre. Et clôturé le tout par la belle frise florale et ses angles géométriques.

 

 Le voilà enfin achevé...

 

... puis transformé en petite nappe pour ma table de salon.

Ourlet au point de Paris formant un joli jour, en parfaite harmonie avec une dentelle ancienne bordant l'ouvrage. 


Je voulais broder ce modèle pour célébrer notre installation dans une nouvelle maison et je l'ai achevé juste deux ans après notre emménagement. Un beau cadeau d'anniversaire !

Pour en savoir plus sur ce sampler, vous pouvez revoir les épisodes 1 et 2.

3 commentaires:

Meriem a dit…

J'avais repéré les superbes oiseaux de ce sampler, mais grâce à ta photo je découvre combien la maison est ravissante. Très belle réalisation, vraiment !

helenefenninger@gmail.com a dit…

Merci Meriem... J'aurais bien choisi des couleurs moins éteintes pour la maison... Si c'était à refaire !

Françoise a dit…

Quelle jolie réussite que ton sampler brodé et finitionné comme ça!
Une vraie merveille!