vendredi 1 novembre 2019

Sampler Jacobs Ladder (K&V 9704), épisode 2

 

Avant de faire une petite pause car je commence un peu à me lasser de ce grand marquoir, un aperçu de la partie centrale présentant la fameuse échelle de Jacob.


J'ai profité de la lumière de l'été pour broder la première partie du texte en 1 fil sur 1 fil qui l'accompagne. Il explique cette iconographie plutôt rare : Jacob éreinté par son voyage, endormi, la tête sur une simple pierre, a la vision dans son sommeil, d'une échelle, les pieds dans la terre et la tête dans le ciel.
J'aime beaucoup les anges qui grimpent les échelons, surmontés d'un arc en ciel qui symbolise la voûte céleste et divine.

Le texte se poursuit par le nom de la petite brodeuse, Ann Foxtons, âgée de 10 ans en 1840 lorsqu'elle brode cet ouvrage impressionnant.



 J'ai succombé à la tentation d'un autre grand sampler que je vous présente très vite...

1 commentaire:

johala a dit…

Hello ma belle
Je ne peux dire qu'une chose: MAGNIFIQUE travail!
Gros bisous