mardi 4 mai 2021

SAL Sampler 1853 (terminé)

Pour fêter mon retour sur un forum de brodeuses, je m'étais inscrite au SAL proposé sur le site hollandais SOED.

Chaque jeudi, nous découvrions un petit morceau supplémentaire de la grille sans savoir à quoi ressemblerait l'ouvrage terminé. Un sacré risque pour moi qui n'aime pas trop les surprises !

La durée du SAL était de 3 mois.

Après deux alphabets, beaucoup de lettres, dont les grandes au point d’œillet. Et une grande richesse de couleurs.

 

Puis trois motifs Biedermeier : un palmier en bord de mer, une maison blanche aux nombreuses fenêtres, et un cheval galopant au centre.

J'ai été très surprise par l'ouvrage de notre petite brodeuse de 1853. Encore plus par la juxtaposition des modèles choisis.

Même si je trouvais le cheval un trop grand par rapport au reste, j'ai pris plaisir à le broder, avec sa crinière bleue et sa tonalité acajou. 

C'est loin d'être mon marquoir préféré, aussi j'ai simplement effiloché la toile avant de la ranger dans ma boîte à ouvrages.


 Fiche technique

  • Toile étamine Lugana 10 fils lin naturel
  • Fils coton (choix des couleurs plus ou moins fidèle aux indications DMC).

2 commentaires:

johala a dit…

Hello
Ah je savais bien qu'il te faudrait un nouveau projet!!! J'attends avec impatience la suite!
Bisous

johala a dit…

Hello
Tu as encore fait du beau travail, mais c'est vrai que ce n'est pas le plus beau des marquoirs! C'est dommage avec le travail que l'on y met!
Gros bisous