samedi 13 février 2021

Bouquet d'anniversaire

Pour l'anniversaire de mon amie Joëlle, j'ai brodé ce bouquet que la petite Zoé Elie avait offert à son père en 1842. Une grille gratuite proposée par Reflets de soie que j'ai confectionné avec les fils de soie indiqués sur la grille.

Je n'ai pas brodé les initiales de la petite fille et renoncé à mettre ceux de mon amie. Je préférais le bouquet tout seul.

A l'origine, je voulais l'offrir dans ce petit tambour (de la taille dont je me sers pour broder).


Mais Joëlle possède de très beaux cadres anciens et le bouquet est encore plus beau dans l'écrin qu'elle lui a choisi.

J'aime de plus en plus broder en 1/1 fil sur une toile Dublin (25 count, 10 fils au cm). C'est très différent du point de croix en 2/2 fils sur de la toile Belfast (32 count = 12,6 fils au cm) que je réserve pour les grands ouvrages. 

Un travail minutieux, proche de la tapisserie fine qui me donne envie de m'adonner plus souvent à la broderie de Berlin.

 

Fiche technique

Toile Dublin blanche
Fils de soie Au ver à soie.


2 commentaires:

Meriem a dit…

ce bouquet est vraiment ravissant

helenefenninger@gmail.com a dit…

Oui Meriem, je trouve les couleurs sublimes. J'identifie des roses mais pas vraiment les autres fleurs. Pas grave !