samedi 5 mai 2007

Pinkeep royal




Ce pique-épingles en bois, décoré d'un motif écossais, porte la marque Rob Roy et mesure environ 4 cm de diamètre. D'après la personne qui me l'a vendu, le portrait qui y figure serait celui de la reine Victoria. Le velours bleu marine qui permet de piquer les épingles a beaucoup servi et le vernis est légèrement craquelé. Je suis heureuse d'avoir trouvé cet objet ravissant usé par les douces mains d'une couturière ou brodeuse de l'ère victorienne.

Et si c'était son portrait à elle ? Même si la photographie a un air de ressemblance avec la reine Victoria vers 1840, je trouve la robe un peu trop ordinaire... L'avis de spécialistes de l'histoire de l'Angleterre m'intéresserait. Quoiqu'il en soit, je trouve mon trésor royal et je suis heureuse de le partager avec vous.
Bon week end !

10 commentaires:

virginieL a dit…

Une très belle trouvaille surgie du passé !!! Quel bonheur de chiner tous ces petits objets chargés d'histoires.

Zenana a dit…

Victoria n'était pas une rigolote et s'habillait souvent de façon assez austère et simple (pour ce que j'en sais), et ce portrait lui ressemble fort. Quoiqu'il en soit cet objet est magnifique en lui même et pour ce qu'il a traversé le temps.

anne marie a dit…

Pourquoi pas?
Victoria était stricte.Toutefois je m'étonne de trouver ce portrait sur un objet écossais surtout si c'est un produit manufacturé.Peut importe,tu as un trésor royal,tu l'aimes bien et c'est le plus important!

Cristina a dit…

Une belle trouvaille !!! C´est la prémière fois que je vois un pinkeep comme celui ci.

Cristina a dit…

En me balladant pour la prémière fois sur ton blog, j´ai tombé sur le modèle The Ladybugs de Country Cottahe que je vais commander tout de suite. J´adore tan version, je cherchais à faire quelque chose en orange, tu l´as très, très bien reussi.
Une questión: tu l´as fait en 1/1 et où est ce qu´on peut acheter un galon pareil ? Merci de ta réponse.

Cristina a dit…

Merci Hélène, je viens de lire ta réponse sur mon blog, c´est vraiment gentil. Est ce que tu pourrais m´envoyer un message à mon email: curato5@gmail.com ?
J´ai quelque chose à te proposer à propos du SALPIN, tu vais aimer. Merci.

Mime a dit…

Quinporte si c'est la reine ou pas cet objet est ravissant !

Ariane a dit…

Rob Roy n'est-il pas un héro l'histoire Ecossaise? Ce qui expliquerait le tissu? En tout cas, je ne pense pas que la reine Victoria était une grande coquette.....

VALIE a dit…

Je ne trouve pas la ressemblance avec Victoria si grande... Mais le porte-aiguilles est un trésor en soi, qui n'a pas besoin du sceau de la royauté pour être superbe. Belle trouvaille !
VALIE

Vero M a dit…

Effectivement Hélène, trouvaille royale que voila !! J'avais loupé ce post et je suis ravie que tu me l'ai signalé :-))
Bises