mardi 8 mai 2007

Le loup et les papillons

Ce n'est pas le titre d'une fable de Lafontaine mais quelques motifs qui figurent sur le marquoir de ma fille. Au départ, je voulais réaliser un petit rouge tout ce qu'il y a de plus classique. Seulement la chambre de la demoiselle est depuis peu habillée d'un papier peint japonais et abrite ici et là, des antiquités egyptiennes.
J'ai donc opté pour du turquoise en choisissant les DMC 3808, 3810, 3813 et une toile de lin Cashel couleur taupe.
Les papillons qui encadren
t le monogramme de Madeleine rappelent sa tapisserie. Mais pourquoi un loup vient-il interrompre l'alphabet ? Parce que ma fille est une nouvelle Hélène Grimaud fascinée par les loups. Je ne sais pas d'où lui vient cette passion mais il vaut mieux éviter de lui offrir des histoires où l'on parle du grand méchant loup !
Je vais terminer le marquoir en coussin à suspendre. Céline m'avait offert un tissu qui sera très bien pour la doublure.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

très jolie l'harmonie des couleurs de fil avec la toile

Anonyme a dit…

Très joli ! Les loups ont toujours eu mauvaise réputation mais ce n'est pas mérité ! Je trouve que c'est un animal fascinant !
Bonne soirée !

Anonyme a dit…

Une belle harmonie en effet !
Et Madeleine, quel joli prénom...

Anonyme a dit…

Non seulement j'aime la broderie mais aussi le prénom de ta fille.Madeleine,un prénom ancien qui me renvoie à des souvenirs littéraires et aussi à un passage gourmand en la bonne ville de Commercy.

Anonyme a dit…

Il est très joli ce marquoir personnalisé, bravo ! I