jeudi 31 décembre 2020

La crèche aux animaux

  

En voyant ce modèle sur Pinterest, je me suis tout de suite dit qu'il était fait pour moi. Une Nativité avec seulement l'Enfant Jésus perdu dans la nature et entouré d'animaux. Chat, lapin, renne, oiseaux, moutons et même un écureuil ! 

Je l'ai commandé sur un site américain avec les fils préconisés et j'ai été un peu déçue car ils ne correspondaient pas vraiment aux couleurs de la photo.

J'ai utilisé d'autres coloris DMC, gardé les fils nuancés américains, trouvé quelques boutons et perles pour agrémenter l'ouvrage.

Je l'ai monté en coussin plat, avec une fine épaisseur de molleton à l'intérieur, un croquet écru tout autour.

 Beaucoup de points de nœud (queues de l'écureuil et du lapin, moutons) mais j'aime beaucoup faire ce point.

Point de bouclette pour l'angelot, plus difficile...
Et comme l'étoile de Noël était un peu trop pâle, j'ai eu l'idée de la faire scintiller avec des perles Cousines et cie.

Moi je l'adore ma crèche, cette année !

 

 Fiche technique

We will adore Him par Homespun Elegance (2003)

Brodé en 3/2 fils sur toile de lin 10 fils (Dublin) Natural (53)

Fils DMC, Weeks dye Works (Kudzu, Beige, Molasses, Cocoa, Juniper, Chestnut, Pelican Gray), Sampler Threads (Maple Syrup).

Point de croix, point de nœud (colonial knot), point de bouclette (Lazy Daisy)

1 commentaire:

johala a dit…

Hello
Et comment, tu peux l'adorer oui, car non seulement elle est adorable, mais tu as su apporter ta touche personnelle et l'embellir davantage!!!
Gros bisous