mercredi 30 décembre 2020

Broderies d'amitié

Le temps de l'Avent est souvent pour nous brodeuses, celui des petits cadeaux confectionnés pour nos amies. Bien sûr, on aimerait gâter plus de monde, faire de longs ouvrages mais il faut raison garder et ne pas transformer ces moments de loisir et d'amitié en corvée.

J'avais envie d'utiliser des fils de soie dont je me sers peu. Des Vikky Clayton essentiellement.


Carnet à aiguilles avec un hérisson...

 

Carte de vœux avec un motif un peu celtique
trouvé dans un ouvrage de 1978.

Et sur une proposition de Fabienne Bassang, j'ai utilisé des coquilles de noix pour y déposer une petite broderie sur un peu de molleton. Cela peut servir de pique aiguilles, de porte bonheur symbolique.

 

Cela m'a donné l'idée d'inventer un Enfant Jésus et de transformer une coquille de noix en mangeoire de crèche !


Un peu comme la Petite Poucette du conte d'Andersen, l'enfant dort dans ce lit minuscule.

Tiens j'ai bien envie de broder cette fillette imaginaire qui "reçut pour berceau une coque de noix bien vernie ; pour matelas des feuilles de violette ; et pour couverture une feuille de rose".

On verra quand j'aurais le temps car ces petits ouvrages sont tout de même assez longs à faire et j'ai plein de marquoirs en cours qui m'attendent encore...

Aucun commentaire: