lundi 7 septembre 2020

Les écureuils de l'amitié

 

Quand mon amie Joëlle a vu cette grille de Renato Parolin, elle a tout de suite eu envie de me la broder.  Comme ça, sans vouloir célébrer une occasion particulière, anniversaire ou fête. Par pure amitié.

Un cadeau spontané (qu'elle présente ici) qui m'a beaucoup ému tant il est au diapason de tout ce que j'aime.

  • Les écureuils, bien évidemment... Vous devez commencer à le savoir que je vis entourée d'écureuils sauvages.
  • Le vieux rose de la toile et la broderie blanche, comme une délicate dentelle assortie à un papillon en vraie dentelle.
  • Les perles et les breloques en forme de coeur.

  • Les plumes de colombes blanches, et pas n'importe lesquels. Joëlle les a ramassées dans le jardin de William Christie, près d'un pigeonnier. Elle sait combien j'apprécie la musique baroque des Arts florissants et la personnalité de William Christie, son fondateur. Joëlle a eu la chance de le croiser, déambulant en toute discrétion dans son jardin. Une belle rencontre silencieuse et respectueuse.
 
Voilà sans doute la raison pour laquelle, j'ai accroché le cadeau de Joëlle dans ma pièce de musique, à la poignée d'un meuble qui me sert à ranger mes partitions et mon matériel de broderie. 
 
Je ne pouvais trouver meilleur endroit !

5 commentaires:

NICOLBROD39 a dit…

un très joli cadeau, juste pour le plaisir, c'est sympa !
j'avais eu un commentaire sous un article, de Helene croix de lune, est-ce toi ?
j'ai toujours du mal à mettre des petits mots là
bonne journée,bises

johala a dit…

Hello
Merci pour ce beau post sur cette broderie faite avec tant de plaisir. Elle ressort super bien sur ton meuble, elle a trouvé sa place!
Gros bisous

helenefenninger@gmail.com a dit…

Oui c'est bien moi...Moi je suis toujours en retard pour la validation des commentaires mais ils me font toujours plaisir. Bises

nicolbrod39 a dit…

comment vas-tu, maintenant ?
je voulais m'inscrire à ta NL, mais je n'en vois pas...
bonne journée, bises

lucy a dit…

Cette finesse et cette élégance c'est tout Renato
Parolin - amitiés de Lucie,