lundi 21 septembre 2020

Ecureuils au carré

 

J'avais acheté cette grille de Just Another Button Company il y a longtemps, sans penser qu'elle serait difficile à réaliser sans les fameux boutons en forme de feuille dont je n'aimais pas la couleur trop vive et que je trouvais un peu chers.

Pour moi, écureuils riment avec automne et je voulais trouver une harmonie de couleurs plus en accord avec cette saison.

J'ai fouillé dans mes affaires et choisi une soie de Paris pour les écureuils. C'est la première fois que je travaillais avec de la soie de Paris. Pas évident avec deux brins, je trouve, le fil avait tendance à tourner ! J'ai utilisé une soie d'Alger, un peu plus rousse pour une partie du panache.

J'ai complété avec des Vikky Clayton de ma collection.

Autumn Leaves avait exactement les nuances que je recherchais.

De vieux boutons de ma grand-mère en forme de gland voulaient commencer une nouvelle vie et sortir de leur tiroir poussiéreux. Cela tombait bien...


Une perle rocaille pour les yeux des écureuils, des feuilles et deux boutons en nacre à mes initiales donnent des reflets irisés à mon coussinet rempli des lavandes du jardin. De quoi parfumer de senteurs estivales les nuits fraîches d'octobre...

 

J'aime beaucoup ces écureuils qui grimpent avec vivacité sur les troncs d'arbre tout autour de la toile, laissant le milieu du carré vide. C'est une composition assez originale qui change des écureuils par deux, en miroir.

 

Fiche technique

Squirrel Around de Just Antother Button Compagny, (c) 2015

2/2 fils sur lin Gander

Soie de Paris Avas 4526 pour les écureuils (avec une nuance de Soie d'Alger 2246 pour la queue), soies Vikky Clayton Wenge et Autumn Leaves

Feuilles et boutons de nacre trouvés chez Reflets de soie

 

3 commentaires:

johala a dit…

Hello
Encore une petite merveille, et les vieux boutons de ta grand-mère ont bien fait de ressortir!!!
Bisous

Meriem a dit…

sympas ces écureuils qui se courent après :-)

Bleu Mirabelle a dit…

J'adore! Très belle idée ces boutons en forme de glands. Ca donne bien mieux que l'original.