vendredi 15 février 2008

Hors sujet

Nous ne parlerons pas broderie aujourd'hui mais de moi ! Taguée par Martine, je vais me prendre au jeu des révélations. Voici donc six petites confidences sans importance.

- J'ai la manie de trouver des ressemblances qui ne parlent qu'à moi. Telle collègue ressemble à cette actrice, telle caissière me fait penser à quelqu'un que je connais. Généralement, les autres ne trouvent pas du tout pourquoi !


- Dans les situations de stress intense (genre épreuve orale lorsque j'étais étudiante), je tombe de sommeil. Je baille, je sombre dans une léthargie proche de l'évanouissement. Certainement, une forme de fuite et de défense.


- Je déteste prendre mon petit déjeuner avec quelqu'un. D'ailleurs je ne suis bavarde que le soir.


- Je ne supporte plus le parfum. Presque tous me donnent désormais la migraine ou me font tousser. Ma hantise : partager un bureau avec une collègue qui s'inonderait de parfum. Mon regret : ne plus pouvoir porter Silences de Jacomo qui était jadis mon parfum.


- J'adore les salons de thé. Ce n'est pas seulement pour les gourmandises mais pour l'ambiance qui y règne, surtout à Strasbourg. Univers essentiellement féminin où l'on chuchote entre chien et loup et où j'aime observer les vieilles dames en chapeau, les copines qui se retrouvent, les jeunes mamans qui donnent leur goûter aux enfants fatigués... Bref, l'endroit idéal pour quelqu'un comme moi qui adore observer les gens, deviner les histoires.


- Je n'aime pas acheter des pantalons. Je les trouve toujours moches et ils ne me vont jamais. Surtout depuis la mode des tailles basses. Souvent, je repars avec une jupe ou une robe. C'est pourtant pratique d'avoir un jeans dans sa garde-robe mais je ne sais pas quand je le trouverai sans effort. Surtout que comme je ne fais qu'un mètre cinquante six, souvent je n'arrive pas à attraper les vêtements qui sont dans la rangée supérieure !

A qui le tour ? Il faudrait que je désigne 6 autres victimes ? Je déteste être indiscrète et poser des questions mais si certaines qui figurent dans mes favoris veulent se lancer, je serais heureuse de lire leurs révélations...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci d'avoir poussé la porte de ton monde intérieur... c'est si difficile...

La croisée

Lutine a dit…

hehe
Je vois deux poins commun moi aussi je trouve que untel ressemble a une star et untel a quelqu'un
Et personne est d'accord avec moi :)
Je fais 1 m 54
Je t'ai battu
Par contre je n'ai pas mis de jupe ou de robe depuis 2 ou 3 ans

Anonyme a dit…

Chéri a la même manie que toi il trouve des ressemblances à tout le monde :o)))

Daphné a dit…

Mince alors ! Je me retrouve dans le coup des baillements !!! Ca ne rate jamais, le moindre stress et me voilà qui me décroche la mâchoire !!!
Et je propose que nous partagions le même bureau, parce que le parfum me donne la migraine. Une effluve et je suis au lit pour plusieurs jours !
:-)