mercredi 8 novembre 2006

Quaker pinkeep

Voici un petit modèle de With my needle paru dans le dernier CrossStitch spécial Noël. Il s'agit d'un pinkeep et de son coussinet assorti, le premier brodé sur 1 fil, le second sur 2. Le fil utilisé est le DMC 3721.

C'est seulement le troisième pinkeep que je confectionne et cette fois-ci, je vais le garder rien que pour moi ! Cela me donne envie de commencer une belle collection comme Véronique dont les lumineuses explications m'ont aidé à dompter les épingles.

Comme je n'avais pas de belles épingles en stock, j'ai utilisé des perles nacrées fixées avec une vulgaire épingle. Je pense procéder de cette manière d'autres fois encore puisque mes pinkeeps sont uniquement décoratifs. Cela m'évite de me ruiner en épingles et me permet un grand choix de formes, de tailles, de couleurs.

10 commentaires:

AprilBlue a dit…

Joli début de collection. Bravo !

Isabelle a dit…

C'est super joli. Tu as trouvé un système très ingénieux d'épingles nacrées ! Bravo ! J'aime vraiment beaucoup cette simplicité et cette délicatesse.

Cathsotte a dit…

ravo, c'est vraiment très réussi!

Tempus fugit a dit…

C'est ravissant !!!
J'ai ce modèle, ça me donne envie de le faire aussi...

anne marie a dit…

utiliser des perles est une idée lumineuse!Je ne m'en suis encore pas fait un pour moi mais je programme pour janvier!

Mime a dit…

Très joli ! Le tissus est ravissant ! Beau début de collection !

Catherine a dit…

C'est vraiment une idée géniale d'utiliser les perles comme têtes d'aiguilles. Ton pinkeep est adorable. sais-tu qu'il fait partie d'un ensemble d'accessoires dont certains sont déjà parus dans d'anciens numéros de Noël de JCS, et si oui, les as-tu brodés aussi?

miss ellanée a dit…

rhaaaaaaaaa c'est vraiment magnifique !

Ariane a dit…

C'est ma page préférée!! Bravo pour ta réalisation!!

Domi a dit…

Il est vraiment très beau ce pinkeep !!! J'ai hâte de voir les suivant !!!