mercredi 15 novembre 2006

Coin broderie

Où je vous en dis plus sur mon nouveau projet signé Tralala ! Oui, vous avez raison, cela ressemble beaucoup au Passé Composé mais avec un petit côté plus enfantin et naïf.
Depuis presque toujours, je brode dans un vieux fauteuil de type crapeau dont le velours est griffé par mes chats successifs. Dernièrement je suis tombée sur une grande nappe que j'ai acheté en guise de plaid...histoire de masquer un peu l'état ancestral du mon fauteuil.
Elle est en lin avec une bordure de carrés dont certains ornés de coeurs sur fond rouge. J'ai été très contente de trouver un modèle de broderie avec un motif de coeur similaire. Moins heureuse de la tenue de mon tissu sur le fauteuil : ça fait des plis, froisse, se déplace (il faut que j'essaie d'améliorer mon système, peut-être en y rajoutant des rubans).
Mine de rien, j'aime bien la nouvelle allure de mon coin broderie. J'ai l'impression de m'asseoir sur une grande toile de lin !

8 commentaires:

Virginie C a dit…

tu as bien choisi le modèle, c'est vrai qu'il va bien avec ta nappe-couvre-fauteuil... mais si tu ne l'avais dit, j'aurais pensé à un plaid!!

CAthsotte a dit…

Oh cela va être très sympa!

Mime a dit…

Quelle idée originale cette nappe ! C'est sympa d'avoir son coin à soi ! Moi je squatte le canapé familial !

Cécile a dit…

Quelle belle idée. Ta nappe ne viendrait elle pas de chez Maisons du Monde par hasard j'y ai repéré un tablier et un gant avec le même tissu.

catherine a dit…

On doit être très bien pour broder dans ton fauteuil :)

Hélène a dit…

Effectivement Cécile, je l'ai trouvé chez Maisons du monde. Il y a toute une gamme (Megève, il me semble) que j'adore. Et même de la vaisselle avec un motif au point de croix que l'une d'entre nous a acheté (vue sur un blog mais lequel ???)

Cécile a dit…

Je m'en doutais! Euh la vaisselle ce ne serait pas sur le mien de blog que t'aurais vu ça à tout zazard ? lol
Cécile qui craque pour la même chose que toi

anne marie a dit…

Même si notre coin broderie est tout petit,c'est le nôtre.Le tien semble super confortable et très douillet avec ce nouveau "plaid"