mardi 28 novembre 2006

Portrait


A lire les messages qui fleurissent sur son blog, elle en étonne plus d'une. Serait-elle une Shiva normande ? Serait-elle assistée par des lutins celtiques ? Serait-elle une fée particulièrement douée qui transforme la rosée du matin en fils de soie ?
On peut être extraordinaire et simplement humaine et ... Anne-Marie nous le prouve tous les jours.
Cette boulimique de l'aiguille, n'accumule pas égoïstement des kilos de broderie mais nourrit les autres de cadeaux, de conseils, d'astuces, de coups de coeur, de souvenirs de voyage. Elle semble avoir vécu plein de choses (un peu comme la sage aïeule d'une tribut indienne) mais s'enthousiasme parfois comme une petite fille. Elle a sans doute traversé des épreuves (qui n'en traverse pas ?), de celles qui vous font comprendre combien les simples petits moments de vie sont précieux. Surtout lorsqu'ils sont partagés.
Elle m'a fait l'amitié de penser à moi. Juste parce que la lecture d'un de mes articles lui avait donné l'idée de ce carnet de brodeuse. Le résultat est magnifique. Je vous laisse voir en images. J'espère qu'Anne-Marie vous en dira plus sur son blog.

Voilà le carnet ouvert, côté extérieur















Le revers intérieur à droite

Le revers intérieur à gauche

Une profusion de points délicats déclinées en blanc, des couleurs un peu sourdes et pourtant joyeuses...C'est magnifique. Je ne rajouterai qu'un mot : MERCI ! Du fond du coeur.

3 commentaires:

Isabelle a dit…

Anne Marie a des doigts de fée ce n'est pas une révélation , et elle en fait profiter largement autour d'elle je témoigne .

Catherine a dit…

Quel joli cadeau, je suis contente qu'il ait atterri chez toi. Anne-Marie, dont tu parles si bien, est une fée agile au grand coeur.

Marie-Christine a dit…

cela ne m'étonne pas d'Anne-Marie .Elle a toujours beaucoup d'idées et les partagent