lundi 24 février 2020

Jardin d'hiver

Quel est donc cet ouvrage plié dans mon panier à ouvrage ?

 

Il y a deux ans, j'ai décidé de passer chaque année la période de Noël en compagnie de ce "Christmas Garden" de Blackbird Designs. J'aime bien désormais réaliser mes ouvrages à des moments précis, sur de longues périodes. Comme un rituel.


En 2018, j'avais brodé cette partie-ci. 


En 2019, ce grand panier de fleurs, le deuxième cerf, et le reste de la frise supérieure.



C'est une grande broderie, aux tons passés, avec des motifs très clairs qui font comme une dentelle sur la toile. C'est assez fatigant à broder en hiver. Il faudra peut-être songer finalement à reprendre cet ouvrage l'été, en plein soleil ! 


Fiche technique

Fils DMC sur toile Gander

  • vert : 3011/3012, 
  • rose : 3722/3859, 
  • brun doré : 610, 
  • écru-beige : 3045/613

Soit je mélange les coloris indiqués, soit je les brode seuls. Cela fait 3 variations possibles de vert, rose ou beige.

3 commentaires:

johala a dit…

Hello
Il est magnifique ce sampler! Le charme de l'ancien avec de belles couleurs douces!
Gros bisous

Crucicat a dit…

Coucou, Croix de Lune!
C'est un très beau modèle - et je suis super ravie que tu aies posté une photo de l'original!
Je l'avais acheté à sa sortie (pour les écureuils aussi!) mais pas encore brodé car je trouvais l'harmonie un peu trop "rose et rouge"..
Avec cette photo - je vais pouvoir choisir mes coloris!
Ta broderie est magnifique, beaucoup de technique dans le choix des nuances.. mais qu'est-ce que ça en vaut la peine!
Plein de bisous à toi - Crucicat

Mimiaou a dit…

Très joli modèle. Bravo !
Il est dans mes projets depuis un moment mais je n'ai jamais trouvé le temps de le commencer.
Bises et bonne journée.