dimanche 27 novembre 2016

Le chant des anges



 
 Mini-card collections F, Singing Angel, the Prairie Schooler

Ce modèle est une mini-carte de la collection F par the Prairie Schooler. Il s'agit d'un ange de Noël en train de chanter.
J'ai préféré transformer son manuscrit en partition afin de rendre cette broderie plus intemporelle. Mais ce n'était pas facile de broder des notes dans un si petit espace et les traits rapprochés de la portée sur le fond blanc, donnent l'impression que la partition est grise ! Simple effet d'optique.
En ce moment, mes broderies n'avancent guère. Temps de fatigue, de reprise du travail à temps plein et manque de lumière. J'ai même du m'acheter un lampadaire daylight avec loupe pour y voir plus clair mais mes yeux semblent avoir des problèmes pour bien accommoder. Séances de rééducation en perspective.
J'espère ne pas être privée de broderie, d'autant plus que j'essaie de terminer ma housse de harpe (commencée il y a cinq ans) avant la fin de l'année !
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais le temps maussade de la fin de l'automne me donne des envies de broderie, bien au chaud, et c'est bien dommage que mes yeux ne suivent pas, ne suivent plus... Il faut accepter, être à l'écoute. Se faire plaisir tout en étant raisonnable. 
L'été quand la lumière est meilleure, on a souvent moins envie de faire des petites croix. La nature nous appelle et il fait trop chaud pour tenir un ouvrage. Décidément, c'est dur d'être une brodeuse ! 
 

1 commentaire:

Elisa a dit…

j'ai un faible pour PS , donc j'aime !
une bien bonne idée ces petites notes