samedi 10 septembre 2011

Nostalgie de rentrée

Souvenez-vous, c'était l'époque où des petites filles habillées en patchwork envahissaient nos cahiers d'écolières. Holly Hobbie, Sarah Kaye, cela vous dit forcément quelque chose si vous avez mon âge...

Moins connus, les japonais n'étaient pas en reste.

Ce plumier double de la marque Beautiful Sunday (c) Kutsuwa faisait ma fierté dans les années 80. Entièrement en plastique, il s'ouvre de chaque côté par un fermoir magnétique (qui faisait clic en classe lorsqu'il se refermait !)


D'un côté, l'automne.

De l'autre, le printemps...

Et à l'intérieur tout est prévu, des emplacements pour mettre des cartes ou images, un compartiment à gommes. Il y a même un amortissement en mousse, pour protéger les pointes des crayons !

J'adorais les affaires de classe. Je me ruinais dès le mois de juillet en cahiers, trousses, classeurs. N'hésitez pas à partager ici, avec moi, vos souvenirs de fournitures scolaires...

3 commentaires:

Valy a dit…

Tu as gardé là un vrai petit trésor, malheureusement je n'ai gardé aucune "trace" de scolarité ;-))

Hellès a dit…

Pour moi, c'était les stylos en tout genre dont j'aimais tant remplir ma petite trousse. Et je faisais très attention à les utiliser avec délicatesse pour ne pas les abîmer trop vite. Pour cela, j'établissais minutieusement une rotation en utilisant un stylo différent chaque semaine ;-)

L.S

maminou a dit…

Et bien a la lecture de ton article ... je me sens bien vieille !!
Sarah Kay, c'est l'époque de ... ma fille, (c'est d'ailleurs la première broderie en petites xxx que j'avais faite)

De mon temps !! oh lalala je parle comme une vieille, nous n'avions pas le choix de nos fournitures

MAMINOU