samedi 10 septembre 2011

Les travaux continuent


Un nouvel abécédaire tient compagnie aux deux autres sur ma future housse de harpe...

Symphonie de verts et de roses, cette fois-ci.
Avez-vous reconnu le modèle ?

3 commentaires:

Nini79 a dit…

On dirait le superbe modèle d'Emmanuelle, le sampler de Mary Glover ???

Dame Maryse de Paris a dit…

Voilà j'allais dire comme Nini, en tout cas c'est bien joli...

Anonyme a dit…

Bonjour Hélène

Voilà bien longtemps que je n'étais venue sur votre blog et je découvre tant de jolies choses!!!
Bonne Année à vous et que celle-ci soit prospère en créations.
Je voulais vous demander un renseignement. J'ai épluché votre blog en cherchant un article ou vous parlez de la méthode danoise, brodez-vous toujours de cette façon? J'ai lu que les samplers anciens les mieux conservés à ce jour étaient ceux qui étaient exécutés croix par croix protégés par le fil à l'arrière et le lin pas trop tendu.Donc je m'interroge sur la méthode des barres verticales ou il n'y a pratiquement pas d'épaisseur derrière l'ouvrage. J'aimerais progresser et que mon envers soit parfait. Faut-il stopper ses point sur l'avant de l'ouvrage ou sur l'arrière pour que cela soit parfait? J'ai lu que avec un tambour on travaille de façon verticale et sans de manière horizontale.
Pour ma part je suis gauchère, je cherche une boucle sous la toile (ce n'est pas bien parait-il pour le lin) et je travaille en lignes horizontales en faisant des demi-croix du bas gauche vers le haut droit et je fermes mes croix du côté droit en bas ver le haut gauche (parait-il qu'il faut toujours faire ses croix du haut vers le bas pour économiser les gestes). J'obtiens des lignes verticales sauf au début. Je commence aussi mes ouvrages par le bas, je pense que cela est une erreur.
Si l'on travaille croix par croix on ne peut que travailler de manière verticale car on ne peut pas revenir au début de la ligne?
J'aimerais savoir comment vous brodez personnellement car je vois bien une progression entre vos ouvrages little house en 2006 et aujourd'hui.
Je travaille avec un petit tambour et une loupe sur du lin 11 et 12 fils car pour moi c'est déjà petit. Mon rêve serait d'aller plus vite et de faire pleins de jolis sampelrs mais j'aimerais que mon envers soit parfait et passer au 14 fils mais ma loupe de cou ne sera pas assez puissante. Je ne fais que trois ouvrages par an et pourtant je travaille régulièrement mes croix. Je suis déconcertée par la cadence de certaines brodeuses et je me demande comment elles font.
On voit pleins de blogs avec de jolies créations photographiées sous tous les angles mais jamais l'envers de l'ouvrage, cela serait pourtant un précieux enseignement.
Certains diront que l'essentiel c'est l'avant de l'ouvrage mais je tiens à ce que soit aussi joli à l'arrière.
Cela fait beaucoup d'interrogations et je ne sais pas si vous aurez le temps ou l'envie de me répondre.
Salutations de Thann sous la neige
sylvie.schubnel0235@orange.fr