mercredi 4 novembre 2009

Fils en poussière : dernières instructions


En parcourant vos blogs, j'ai constaté que plusieurs d'entre vous se posaient des questions sur les dernières étapes du SAL Fil en poussière. Voici donc les prochains rendez-vous avec la lune :

* pleine lune du 2 décembre : répandre ses fils en poussière au milieu de son tambour préféré (pour former une sorte de grosse lune colorée). Pour celles qui brodent sans tambour, vous pouvez étalez vos fils sur un plat à tarte (par exemple). Le but est de former un disque de fils qui évoquera la lune pleine.

* pleine lune du 31 décembre : une photo festive, si possible, étant donné la date de cette pleine lune.

* bilan du 11 janvier 2010 : rappelez-vous, nous avons commencé notre collecte à la première pleine lune de 2009, le 11 janvier. Un an après, je vous demanderai de poser vos bouts de fil sur une balance et de me dire le poids que cela fera. Et puis, pour les bavardes, vous pourrez parler de cette expérience particulière. Qu'avez-vous aimé dans cette aventure ? Avez-vous pris conscience de certaines choses en collectant vos bouts de fils ? Avez-vous des idées de recyclage ? Quant à moi, je vous offrirai une courte nouvelle inspirée de cette aventure.

Et après ???
Certaines désirent poursuivre en 2010. Moi-même, je pense conserver l'habitude de récolter mes fils. Pourtant, je ne proposerai pas un nouveau SAL Fil en poussière. Celles qui désirent continuer à ramasser leurs fils, pourront toujours de temps en temps nous montrer leurs fils en bocal. A la pleine lune ou n'importe quand...
Ma motivation était de tenter une expérience sur une année et d'induire des changements de comportement. L'expérience terminée, j'espère que vous serez nombreuses à rester des récolteuses de fils en poussière ... ou à le devenir.

Merci pour les fidèles qui ont aimé et continuent à aimer la manière dont j'ai organisé ce SAL. J'ai toujours beaucoup de plaisir à aller visiter vos blogs.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

ah plein de bonnes idées pour la fin de ce sal !!!!!
je reviendrai pour les instructions
bonne journée !!!!!!!
tatanounou

Fabienne a dit…

J'ai hâte de lire la nouvelle que tu vas nous concocter après cette "expérience"...
Bizzz du sud sous le soleil
Fab.lor

Maminou-Le P'Tit Monde de Maminou a dit…

le 31 décembre devait se terminer en apothéose en un feu d'artifice de poussières de lune !
Vivement la nouvelle qui en découlera

MAMINOU

PS : Il y en a un qui est (presque) ravi c'est mon DH qui ne voit plus de petits bouts de fils trainer un peu partout !!!!!

IsaC59 a dit…

J'aime beaucoup l'idée de prendre en photo nos bouts de fils régulièrement même si je n'ai pas été super assidue, c'est ce que j'ai aussi aimé, que tu n'ai jamais fait de rappel à l'ordre...
cette fois, j'ai réussi à être presque à l'heure, Hélène, tu pourras trouver la photo sur mon blog aujourd'hui !
biz et merci de ta gentillesse !
IsaC59

charline roses et caramel a dit…

et moi je continuerai cette belle initiative seule, car j'aime regarder mon pot; merci Hélène pour tt

eugeniegwada a dit…

merci des renseignements.
quand à moi je continuerai aussi mais sans poster d'articles
et mes bouts de fil accumulés serviront dorenavant pour mes coussinets et autres babioles
bizz

sylvie a dit…

ben alors là moi le 31 Décembre depuis bientôt 22 ans c'est un évènement, car la jolie Claire a décidé de montrer son bout de nez à 21h20 !!! Imagine ...

cathdragon a dit…

c'est une expérience amusante et intéressante ! J'avoue que certaines pleines lunes ont été un peu oubliées !!! D'ailleurs je dois encore faire celle de ce mois-ci... il fait tellement sombre.... Merci c'est très amusant ! cath

mamounette a dit…

voilà j'ai fait la photo et je vais la mettre sur mon blog j'ai commencé ce SAL en juillet.
Je continuerai l'an prochain
bisesbiz

Emmanuelle a dit…

Merci pour ces dernières instructions... et ce SAL si original !

valerieb/titival a dit…

merci pour ces dernières instructions ...en tout cas j'ai pris cette habitude grace à ton sal et je vais continuer .
bisousbisous

Frani a dit…

Bonsoir
Merci pour ces dernières directives.
Je dois reconnaître que j'ai aimé ne plus jeter mes petits bouts de fils. J'ai hâte de voir les photos du 31 janvier...
Merci pour ce Sal qui m'a permis de te connaître, je reste fidèle à ton blog, pour cela je m'inscris à ta Neewsletter.
Bises. Frani

Valy a dit…

mauvaise élève je suis...je me suis perdue en cours de route suite à des soucis persos...manque de temps...

Il pollaio di Pat a dit…

très belles idèes les tiennes.....
nous en Italie avons cherchè de faire de photo avec la brume qu'il n'y a pas... donc avons fait des photo de phantasie!!!
j'ai deja pensè a ce que faire des fils de cette annèe....et je pense de continuer l'annèe prochain avec des copines italiennes pour mantenir les contacts et pour nous s'amuser...
à treès bientot
pat

Lhassa a dit…

J'ai joué le jeu et ai pris la photo tous les 1er de chaque mois. Le 31 décembre, je compte mettre mes fils dehors, afin que les oiseaux les prennent pour faire leur nid.
J'ai toujours fait ça depuis que je brode, je gardais les fils et lorsque j'en avais une certaine quantité, je la mettais dehors, c'est marrant à voir les tits oiseaux qui venaient les chercher.

Anonyme a dit…

après cette collecte je pense les offrir aux petits oiseaux au printemps pour construire des nids colorés
dominique
http://fresitaroja.over-blog.com

Soleil de Vie a dit…

Merci pour les dates.
OUi je pense continuer.
Auparavant je ne jetais pas mes bouts de fils, je les parsemais dans mon jardin, que les oiseaux, les souris puissent les prendre pour leur nid.
Je viderai celui de 2009 au printemps dans le jardin, et je vais continuer de garder mes fils pour 2010 sur le principe du sal =^..^=

MissParker a dit…

Merci pour ce SAL si original ... j'ai été assidue et ai publié toujours à la date ... je publierai demain et le 31 décembre ... je continue l'an prochain ...

Bonne fin de soirée

BISOUS de MissParker

volsul a dit…

Coucou CROIX DE LUNE,
je viens de publier mon pot à fils mais je reste fidèle à ma présentation, une photo de l'intérieur du pot, donc pas de tambour, pas de mise en scène, je ne suis pas obéissante n'est ce pas ?